Le cas du pantalon en vinyle

Voici un look que j’avais hâte de vous poster!!

Alors le pantalon vinyle, on aime ou on aime pas. Personnellement j’avais failli craquer l’hiver dernier déjà mais j’ai fini seulement par me lancer cette année. C’est vrai que c’est un peu plus « osé » que la jupe en vinyle (enfin je trouve) puisque c’est une pièce plus grosse et moins commune.

Alors pour l’adopter si vous aimez le style mais que vous n’osez pas vous lancer, je peux vous donner quelques petits conseils.
Le premier et le plus important selon moi, c’est qu’il faut absolument casser la connotation SM! Pour ça, on va l’associer à des pièces plutôt cosy, je pense à un gros pull doudou ou un sweat dans un esprit casual. Bien évidement on évite les hauts trop près du corps, les décolletés et autre hauts sexy.
Ensuite toujours dans cet esprit de le rendre plus « assumable », je vous déconseillerais de porter des talons et de privilégier les baskets, les boots ou une paire de rangers comme moi 🙂 Si jamais vous ne pouvez pas vous passer des talons, dans ces cas là optez plutôt pour une paire de bottines à talons carrés.
Concernant le manteau, n’hésitez pas à jouer avec la matière et les styles en choisissant une pièce style « peau de nounours » (comme celle-ci) ou bien un long manteau camel par exemple.
J’espère que ces petits conseils pourront vous aider à franchir le pas, en tous les cas je peux vous dire que je n’ai que des compliments quand je le mets!

Dernière chose, pour éviter que le pantalon colle quand vos jambes se touchent (en marchant par exemple), n’hésitez pas à passer un peu de talc dessus, j’ai essayé et ça marche bien (il faut bien l’essuyer après sinon gare aux traces).

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette tendance vinyle, vous êtes plutôt pour ou contre??

SHOP THE POST /


LOOK / 

Pull (pris en 36) : ICI
Pantalon vinyle (pris en 38 pour le porter un peu ample) : ICI
Bottines ( Taillent petit! Prises en 39 pour mon 38,5) : ICI ou moins chères ICI

BIJOUX/

Collier initiale : Accessorize
Collier dent de requin : Cocotte Deluxe (vous pouvez leur écrire Instagram pour commander)
Collier deux médailles : La Griffe de Julie
Collier croix : Lovely Day bijoux

Joncs bras droit : Luj : jonc épais et jonc fin
Joncs bras gauche : Be Maad : Jonc pierres, jonc ouvert

Bague oeil : ICI
Bague coquillage : Comme des soeurs
Bagues accumulées :  Be Maad, La Griffe de JulieMaria Pascual

Boucles d’oreilles : Hermina Wristwear
Puces d’oreilles : LUJ

ACCESSOIRES/ 

Casquette : ICI
Anse de sac : ICI
Sac : Clio Goldbrenner

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

14 Commentaires

  1. Sophia aka Julytoseptember
    10 octobre 2017 / 18:54

    Mmh en général tu arrives à me faire aimer plein de trucs que moi je ne porterai pas genre les collants résille, les jupes en vinyle etc mais là non j’avoue :p Vu que tu es très fine ça ne te grossit pas mais je pense que ce genre de pantalons ne pardonne pas pour le coup!

    Des bisous!

    Sophia

  2. Joanna
    10 octobre 2017 / 19:14

    Moi j’aime beaucoup cette tendance mais malheureusement je n’arrive pas à rentrer dedans.. et quand j’y arrive, ça me grossit énormément! Donc je suis pour mais uniquement pour les filles très fines comme toi 🙂

  3. 10 octobre 2017 / 22:02

    Hello 🙂
    J’adore le look, merci !
    Par contre j’ai juste un peu peur pour le confort et « l’isolation » dirons-nous j’habite dans le nord et j’ai peur d’avoir un peu froid. A voir si j’ose franchir le pas!!

  4. joana
    11 octobre 2017 / 08:04

    Le pantalon vinyle je n’adhère pas du tout. Ce genre de pantalon ça fait vulgaire.

  5. Rachel
    11 octobre 2017 / 10:02

    Hello !

    Déjà, pas tout le monde peut se permettre de porter ça, il faut être grande et fine comme toi car l’inverse à mon avis c’est très moche et ça peut faire vulgaire justement !
    Alors objectivement, ça te va super bien et ça passe mais je ne suis vraiment pas fan de cette mode, mais alors pas du tout !
    Je suis désolée mais dès que je vois ça, ça me fait penser direct au SM :/

  6. Fanny
    11 octobre 2017 / 11:24

    salut ! j’aime bien mais sur toi et je ne trouve pas ça vulgaire ni SM !!! Mais je suis assez d’accord avec les autres commentaires, faut être super fine pour porter ce genre de pantalon ! moi je le suis mais j’ai de gros mollets, un pantalon en vinyle et on voit plus que ça 🙁
    et puis j’adore ta casquette mais pas moyen d’en trouver une à ma taille….autant j’ai de gros mollets, autant j’ai une petite tête ! toutes les tailles uniques que j’ai essayé sont trop grandes 🙁 bref, jamais contente hein ?!!!!!

  7. AmandineSLD
    12 octobre 2017 / 13:53

    Coucou Fédérica !
    Toujours au top dans tous ce que tu fais, tu es simplement géniale et tu me donnes toujours envie de TOUT acheter, je te remercie d’ailleurs!! AHAH
    Je voulais savoir quel appareil photo tu avais et quel objectif ?
    je n’ai pas vue si tu avais fait une vidéo ou article a ce sujet car cela m’intéresse grandement !
    j’ai le canon eos 650 d et objectif 18-50 mm mais mes photos sont pas net de loin. j’ai un instagram et je voudrais arrêter les photos avec l’iphone pour passer à de vrai jolies photos avec mon réflexe.
    Bref désolé du dérangement et pour mes questions mais pour moi tu es une véritable référence en mode et photo !ahah

    Des gros bisous et merci d’être toi ❤️

  8. Manon
    13 octobre 2017 / 16:54

    Le pantalon est canon et pourtant dans ta tenue il y a un truc qui me dérange mais je n’arrive pas à savoir quoi. Peut-être les chaussures qui ne marquent pas la démarcation avec le pantalon …. Sinon c’est un look très inspirant 🙂

  9. 14 octobre 2017 / 22:16

    C’est vrai que c’est difficile à porter mais toi tu le fais super bien !

  10. julie
    17 octobre 2017 / 22:01

    Est-ce que tu penses que même avec des cuisses le vinyl ça peut le faire ? ^^

  11. Cédric
    20 octobre 2017 / 07:20

    Salut,

    Moi j’aime bien car cela change de ce que l’on voit tout les jours. Moi même je porte un pantalon en vinyle et l’associe aussi avec des boots ou bottines ainsi qu’avec un pull assez basique.

  12. 21 octobre 2017 / 00:28

    je suis du meme avis que toi, il me semble que le pantalon vinyle est plus attirant que la jupe. Après j’adore, tu le portes très bien. Je ne sais pas si je me sentirais à l’aise pour ma part

  13. Ophelie
    23 octobre 2017 / 19:20

    Hello ,
    J’adore se look et donc j’ai osé le pantalon vinyle malgré mes rondeur et javais peur que sa grossisse ou que sa fasse vulgaire mais au final pas du tout mes proches on trouvé que cetait même jolie je l’avais associé avec des superstar et un pull chemise !
    Merci en tout cas pour tes inspirations et pour ta simplicité

  14. Cha
    31 octobre 2017 / 09:31

    Comme d habitude canoooooonnn!!! moi j aurais plus mis des baskets ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.