Road Trip avec le nouveau Mini Cabrio

 

MINI (2)[eltd_dropcaps type= »normal » color= » » background_color= » »]L[/eltd_dropcaps]a semaine dernière je partais à Marseille pour 48 heures de découverte du nouveau Mini Cabriolet.
Le but était de tester ces petits bolides en conditions réelles, et bien que je ne sois pas une grande connaisseuse de voitures, je me suis prêtée au jeu avec grand plaisir. Il faut dire que les Mini Cooper font partie de mes voitures préférées (comme beaucoup de filles je pense!).

the new mini cabrio
Arrivée à l’aéroport de Marseille en début de semaine dernière donc, j’ai retrouvé Jo du blog JoYana, mon pilote/co-pilote pour les prochaines 48 heures.
Nous avons jeté notre dévolu sur une magnifique Mini Cooper S Cabrio (modèle John Cooper Works) de couleur rouge, qui correspond en fait à la version Sport du Mini Cabrio (avec tout de même 231 chevaux sous le capot).

Ni une, ni deux nous nous sommes installés et nous avons pu découvrir avec stupeur (j’exagère un petit peu) qu’il s’agissait d’une boîte automatique.
Pas très téméraire, puisque je n’ai jamais conduit de voiture à boîte automatique, j’ai préféré laisser le volant à Jo pour les premiers kilomètres, histoire de voir comment il se débrouillait.
L’équipe nous avait préparé un petit itinéraire, et nous avons donc pris la route direction Aix en Provence.
L’occasion pour moi d’admirer l’intérieur de la voiture ainsi que tous ses gadgets et de jouïr du paysage par la même occasion.
Malheureusement nous n’avons pas profité longtemps de la décapotable puisqu’il s’est mis à pleuvoir très vite.

nouvelle mini cabrio


Une fois à Aix, ce fût à mon tour de prendre le volant, j’étais surexcitée puisque j’avais déjà pu voir ce que ce petit bijou avait dans le ventre. Ma seule appréhension était la boîte automatique. Appréhension qui s’est vite envolée au bout de quelques kilomètres.
C’est finalement tellement plus agréable et plus reposant de ne plus se soucier des vitesses. Le pied gauche se repose et j’avoue que je ne savais pas quoi faire de ma main droite.
La voiture démarre à une vitesse folle, je me régale. C’est sûr que comparé à ma Twingo, on est 10 gammes au dessus! Ah Ah

THE NEW MINI CABRIO_F mini cabrio cooper S


La journée est vite passée et nous avons rejoint en fin de journée l’Hôtel La Farandole. Un superbe hôtel situé entre Sanary-Sur-Mer et Bandol.
Ma chambre était sublime avec une vue mer que j’échangerais bien au quotidien. Sans parler de l’hôtel, où le cadre est idyllique.

sanary sur merhotel la farandole sanary-sur-mer


Le lendemain, après un petit déjeuner au bord de l’eau, nous avons repris la route avec cette fois une Mini Cabrio classique couleur Caribbean Blue, un très joli turquoise. Niveau sensations c’était beaucoup moins intense que la veille, et pour causes, nous sommes redescendus à 136 chevaux. Mais le plaisir était quand même au rendez-vous puisque nous avons pu longer le bord de mer sous un beau soleil.

nouvelle mini cabrioletmini cabriolet blue caribbeanmini cooper cabrio mini cabrio blue caribbean
Nous avons fait une petit halte à Marseille. Jo tenais absolument à ce que je reparte avec une belle image de la ville.
Pari réussi, puisqu’il m’a emmené au centre commercial les Docks dont je suis totalement tombée amoureuse (en même temps, emmener une blogueuse mode dans un centre commercial c’est un succès garanti!). Blague à part, j’ai été émerveillée par l’architecture de ce centre commercial qui est juste trop canon!
Les boutiques, pour la plupart sont de jolis concept stores. Nous n’avons pas eu le temps de faire les magasins mais j’y retournerai, ça c’est sûr!

Après ce petit tour à Marseille, nous sommes remontés dans les terres pour rejoindre Le Relai de Saint-Ser, un hôtel-restaurant avec vue panoramique sur la Vallée de l’Arc et sur la Sainte-Baume.
Le cadre est idéal et le repas était à tomber par terre. Une autre bonne adresse que je vous conseille si vous avez l’occasion de la tester.

relai de saint ser restaurant le relai de saint ser blue caribbean new mini cabrio


Le repas fini, il était déjà temps de reprendre la route pour rentrer.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment et j’ai un peu mal vécu le retour à la réalité avec ma petite Twingo! Ah ah
Il faut dire que la Mini Cabrio est tellement agréable à conduire et puis elle est quand même ultra canon!
L’intérieur est tout autant joli avec des finitions parfaites et des accessoires ultra pratiques comme l’affichage tête haute (le gps est affiché sur une petite vitre qui se lève derrière le volant), le système de divertissement très complet directement connecté au smartphone, et le chauffage unilatéral (chaque passagé choisi la température qui sera diffusée de son côté).
Cette dernière option m’éviterait d’ailleurs bien des disputes entre moi qui ai toujours froid et qui mets le chauffage à fond et Sam qui a toujours chaud et qui veut ouvrir les fenêtre!!

En tout les cas, j’adorais déjà Mini avant cette expérience, mais là je peux vous confirmer qu’elle est dans mon top 3 des voitures que je rêverais d’avoir. Peut-être un jour qui sait!

veste army pas cher


Look Jour 1


Perfecto (pris en S) : ICI

Blouse en crochet (prise en S) : Pretty Wire
Jean (pris en 36) : ICI
Air Max Thea : ICI
Lunettes : ICI


Look Jour 2


Veste army (prise en S) : ICI

T-shirt : ICI
Jean : Zara (ancienne co), similaire ICI
Air Force 1 : ICI

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 23 mars 2016 / 22:08

    Chouette expérience ! Merci pour ton partage, tes photos des paysages sont très jolies.
    Bisous
    Ophelie du blog Pluminlove

  2. 23 mars 2016 / 22:24

    Ton article fait rêver ! C’est tellement beau

  3. 24 mars 2016 / 09:23

    Oh mais cette expérience de dingue !! J’aime beaucoup Mini (j’en ai une) et j’aimerais trop testé ce modèle quoi :O ♥

  4. Alessandra
    24 mars 2016 / 14:11

    Superbes photos ! C est vrai que les minis sont très sympa pour en avoir loué une je sais !

    Tu as bien du kiffer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.