Blazer gris & Rocky Bag

Voilà le genre de look que j’aime porter en automne : un côté estival avec les jambes à l’air et bronzées saupoudré d’une touche automnale avec une veste à manches longues.
Dans cette tenue deux gros coup de coeur : le premier pour mon nouveau petit sac Karl Lagerfeld qui m’a gentiment été offert par la marque en guise de cadeau d’anniversaire! Nul besoin de vous dire que j’ai sauté au plafond quand j’ai vu cette petite merveille qui correspond à 2000% à mes goûts du moment avec le côté rock des petits clous!
Deuxième crush, pour ce blazer gris esprit masculin. Bien qu’il gratte un peu, je dois dire que j’adore sa coupe droite et longue. C’est une pièce très facile à assortir et que l’on peut facilement trancher.

J’ai opté pour des Converse pour un esprit plus casual mais vous pouvez tout aussi bien porter des bottines noires, pour un style plus habillé, ça marche aussi!

blog-mode-converse-pas-cherSHOP THE POST /


LOOK / 

Blazer (pris en XS) : ICI
Débardeur blanc 
(pris en S) : ICI
Triangle en dentelle : Samsoe Samsoe
(en vente chez Hémisphère à Montpellier)
Jupe 
(prise en 34) : ICI
Converse : ICI

BIJOUX/

Choker : ICI
Collier dent de requin : Only Trend
Collier médaille : Only Trend
Jonc double rang : Maria Pascual
Grosse bague : Maria Pascual
Bague de phalange : Ehawee
Bague médaillon : Lily’s Créations
Boucles d’oreille : Lily’s Créations

ACCESSOIRES/ 

Sac d’amour : Karl Lagerfeld
Montre : Christian Paul Watches
Lunettes : ICI

blog-mode-jupe-en-cuir-2016 blog-mode-jupe-similicuir-pas-cher blog-mode-jupe-similicuir-zips-mango blog-mode-jupe-en-cuir-mango blog-mode-blazer-gris-masculin blog-mode-triangle-dentelle blog-mode-blazer-gris-automne-2016 blog-mode-idee-look-blazer blog-mode-blazer-masculin blog-mode-blazer-gris-zara blog-mode-sac-karl-lagerfeld blog-mode-look-blazer-jupe-converse blog-mode-montre-christian-paul blog-mode-jupe-similicuir-mango blog-mode-sac-a-clous

Suivre:

41 Commentaires

  1. 21 septembre 2016 / 22:20

    J adore la jupe le blazer tout Çanon comme d hab

  2. Sophia aka Julytoseptember
    21 septembre 2016 / 22:23

    J’adore..Surtout que tu m’as rappelé que j’avais un blazer gris chiné moi qui me plaignait de n’avoir qu’une veste de demi saison (mon perfecto, mais quand tu portes, un sac en cuir + des boots en cuir, je trouve que ça fait beaucoup trop de cuir^^)!

    Des bisous!

    Sophia

    • 21 septembre 2016 / 23:30

      Oui c’est clair que perfecto + sac en cuir + bottines en cuir ça fait beaucoup haha!
      J’ai même du mal des fois à porter une jupe en cuir avec des bottines en cuir pour la même raison!
      Mais selon l’aspect du cuir ça peut passer!
      Au fait j’ai vu que tu avais arrêter de bloguer 🙁 ça ne te manque pas trop?
      Bisous!

  3. chafi
    21 septembre 2016 / 22:35

    coucou

    je trouve tes looks très inspirants et ça m aide un peu .
    Cependant sans ton blog je suis un peu perdue quand i s agit d acheter des fringues, je n arrive pas a trouver ce qui me va.
    aurais tu des conseils a donner afin qu on devienne autonome dans le choix des vêtements et pas juste suiveuse … et comment repérer facilement ce qui peut nous aller ou pas ? comment fais tu pour savoir sans essayer qu un vêtement va t aller d office ?
    je passe mon temps a rendre ce que j achète car une fois chez moi, je me rends compte que je ne vais pas porter le vêtement :-/

    • 21 septembre 2016 / 23:45

      Coucou ma belle!
      J’essaye toujours de vous expliquer pourquoi j’ai associé telle pièce avec telle pièce, ce sont des conseils que l’on peut appliquer en général et pas forcément à la tenue que je présente en particulier.
      Peut-être que je ne suis pas assez précise? N’hésites pas à me dire, s’il le faut je pourrai rentrer dans les détails (mais des fois j’ai peur de vous saouler alors j’abrège!).

      Pour ce qui est de repérer ce qui peut t’aller ou pas moi je te conseille quand tu as le temps de te prendre une journée pour toi et d’aller en magasin pour essayer plein de choses de style et de coupe différents, pas forcément acheter mais juste essayer (quitte à passer plusieurs fois en cabine) juste pour avoir une idée des formes, du style et des coupes qui te vont.
      Il faut aussi que tu analyses ta morphologie, sais-tu de quel morphotype es-tu? Cela pourra beaucoup t’aider.
      Moi par exemple je n’ai pas la taille marquée, je suis un H. Alors je sais que tous les hauts près du corps ou qui marquent la taille ne vont pas me mettre en valeur.

      Je sais qu’un vêtement va m’aller justement car j’ai appris à connaître ma silhouette et à force d’essayer, j’arrive à savoir à peu près ce que ça va donner et même quelle taille va le mieux m’aller (mais ça je pense que ça vient avec « l’entraînement »^^)
      Mais si ça peut te rassurer des fois moi aussi je me trompe et je commande des vêtements qui ne me vont pas!
      Moi aussi j’achète des vêtements que je ne porte jamais et moi aussi je ramène après avoir acheté sur un coup de tête et m’être convaincu que ça allait m’aller 🙂

      • chafi
        22 septembre 2016 / 08:04

        merci FEDERICA, ça me rassure ce que tu dis a la fin, car j avoue avoir un reel complexe de pas savoir m habiller, et j ose pas porter certains vêtements a Paris.
        je suis certaine que si tu rentres dans le détail , ça va intéresser plein de monde bien au contraire.
        L idee c est de devenir autonome et de finir par savoir ce qui nous va plutôt que de copier bêtement ce qu on voit sur les autres 😉
        en tout cas j adore ton blog, toutes tes tenues sont splendides et facile a porter .
        une sorte de coaching serait le bienvenue 😉

        • 22 septembre 2016 / 10:13

          Lol mais non ne complexe pas, si tu savais tout ce que j’achète que je ne mets pas (qui reste dans l’armoire avec l’etiquette) ou que je ramène parce que finalement je me rends compte que je ne mettrais pas!

          Au début je rentrais bien dans les détails mais au bout d’un moment j’ai eu l’impression que c’était trop poussé alors j’ai arrêté.
          Mais ok j’essaierai de donner plus d’astuces et de conseils 🙂
          Merci! C’est bien d’avoir des retours, ça me permet de cibler un peu ce que les gens attendent 🙂
          Passes une belle journée!! Xxx

  4. Marina
    22 septembre 2016 / 09:20

    Un vrai petit bijou ce sac !!! et j’ai tout ce qu’il faut pour faire cette tenue ahah (sauf le sac bien sûr…). Très beau look ! Dommage que bras nus et/ou jambes nues ne soient plus possible en touraine.

    • 22 septembre 2016 / 10:10

      Ici il fait encore 25° donc j’en profite!!!

  5. 22 septembre 2016 / 10:30

    Superbe cette veste! Malheureusement avec mes épaules carrés ca fait tout de suite un peu trop masculin! En tous cas tu la porte parfaitement!

    • 23 septembre 2016 / 09:47

      Ah oui les épaulettes, il faut éviter quand on a les épaules développées 🙂

      Merci en tout cas!

  6. 22 septembre 2016 / 10:56

    Ce look est super, j’adore l’association du blazer avec la jupe courte. Je n’en mets jamais car cela ne me va pas, mais je dois dire qu’avec des jambes jolies et bronzées, ça le fait ! ^^ Surtout avec ce blazer en plus, THE pièce à avoir dans sa garde-robe !
    Tu en as de la chance d’avoir eu ce superbe cadeau ! ^^ Lucky girl !
    Biz
    Alexandrine

    • 23 septembre 2016 / 09:49

      Hihi j’étais tellement contente quand j’ai reçu le colis!
      Moi j’aime bien associer blazer + jupe à condition de choisir une jupe dont le style tranche avec le blazer. Avec des collants ça peut le faire aussi, tu n’as jamais essayé?

      Merci en tout cas!

  7. 22 septembre 2016 / 15:44

    Ce blazer est tout simplement dingue ! Autant la coupe que la couleur.
    Sans surprise tu l’accordes vraiment bien ! Puis quel beau bronzage… 😉
    Bisous à toi ! xx

    • 23 septembre 2016 / 09:50

      J’ai aussi ce blazer en blanc et je dois dire que oui, comme tu dis la coupe est dingue!
      Merci en tout cas!
      Des bisous!

  8. Anna
    22 septembre 2016 / 23:15

    Hello , je voulais te dire que Tu es sublime, je lis ton blog depuis 1 mois , ( mais comment j ai pu vivre sans lol ) j aime toute tes teunes et audace vestimentaire , d ailleurs je m habille bcp dans les mêmes magasins ! je trouve que avec ta silouhaite Manifique un rien t habille , tu es vraiment topissime ( je tuerai pour ta silouhaite lol ) tu m as beaucoup inspirer dans mes dernière achat … Bon le seul hic sais que sur moi j aime toujours moin.. J adore en magasin et Apres … Je Trouve ça moyen une fois portée … Sans doute j arrive pas à trouvée les pièces qui vont a m as m orphologlie … Pas toujours facil , mais comme beaucoup de fille je supose … J adore des pièces qui en réalité me mette pas en valeur Snif ! Comme le pontalon en cuir !! Trop canon sur une fille comme toi mais … Si tu as pas dès cuisse super fine sais pas terrible le résultat !! Ou le jeans trouer ! Ca Grossis ou sais dans ma Tete ? Bref j ai hâte de voir tes autre look d automne , voir hiver… Car en Suisse il fait …16 degrés … A bientôt !

    • 23 septembre 2016 / 10:10

      Coucou Anna!

      Merci pour ce gentil message, tu es adorable!

      Si ça peut te rassurer moi aussi il y a des vêtements qui ne me vont pas et qui ne me mettent pas en valeur, sauf que bien sûr je ne vous les montre jamais sur le blog! haha
      Et moi aussi parfois j’adore une pièce en magasin et une fois arrivée chez moi je ne la porte jamais 😉

      Alors pour le pantalon en simili, c’est vrai que toutes les matières brillantes ont tendance à grossir.
      Déjà, il ne faut pas choisir celui avec des zips ou du reliefs au-dessus du genou, il vaut mieux partir sur un modèle lisse. Ensuite, choisir un simili un peu mat.
      Après tu sais, souvent c’est dans la tête aussi , il faut parfois s’accepter pour ne pas s’empêcher de mettre des pièces que l’on aime 🙂

      Pour les jeans à trous : il vaut mieux privilégier des modèles unis (sans délavage) ou alors foncés. Les jeans clairs et délavés ont tendance à grossir alors que les foncés comme ils restent plus foncé sur les côtés auront plus tendance à « fuseler » la jambe.
      Pour les trous, il ne faut pas choisir un modèle trop moulant pour éviter l’effet « roti » mais sinon je ne sais pas si ça grossi spécialement.

      J’espère t’avoir un peu aidé, n’hésites pas si tu as d’autres questions (j’ai une formation de conseillère en image alors je connais quelques petits trucs 😉 )

      Au plaisir de te lire!

      Des bisous!

      • Anna
        23 septembre 2016 / 22:03

        Merci pour ta réponse ☺️ Tu es vraiment chou ! Je te prend au mot et j hésiterais pas à te poser des questions …

  9. 23 septembre 2016 / 11:34

    Le blazer est très beau ! Le gris est véritablement la couleur de cette saison !
    Bisous

  10. 23 septembre 2016 / 21:33

    Deux pièces que j’adore et je pense ne pas être la seule, le blazer est super mignon et très tendance et ce sac, que dire ? Il est juste CANON.
    Encore un super look que j’aurai plus de mal à porter car je n’ai pas tes magnifiques jambes à rallonges hihihi
    Bisous
    Ophélie https://pluminlove.wordpress.com

    • 2 octobre 2016 / 22:54

      Ohh mais non! Je suis sûre que tu exagères!
      Des bisous!

  11. 24 septembre 2016 / 14:58

    Sublime comme toujours ! J’adore ce look <3

    xOxo Manon B

  12. 25 septembre 2016 / 11:07

    Ce look est tellement canon ! Gros gros coup de coeur pour le sac !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  13. Corinne
    25 septembre 2016 / 18:35

    J’adore ce Look. Si j’ai bien compris c’est le blazer Zara que tu portes ?
    Moi je l’ai en blanc et j’adore
    Merci pour tes superbes looks, tu es sublime.
    Je vais le copier vu que je rentre de vacances et qu’il fait encore super beau et chaud dans les alpes maritimes.
    Bisous

    • 2 octobre 2016 / 22:55

      Pas de souci c’est fait pour ça!! Oui c’est le même que le blanc, je les adore ces blazers!

      Des bisous!

    • 2 octobre 2016 / 22:56

      J’aime beaucoup les jupes en cuir ou en simili! Je trouve qu’en automne c’est le top!

  14. Marilyn
    27 septembre 2016 / 11:32

    C’est ce blazer qu’il me faudrait pour le mariage de ma mère dans 10 jours…
    Associé à mon combishort noir + collant à pois + cuissardes…
    Mais tu dis qu’il gratte… Est ce qu’il est chaud?? Parce qu’il est cher quand même 🙁

    • 2 octobre 2016 / 22:52

      Oui il gratte et il est assez chaud! Il est cher mais il est canon!

  15. Mimipeace
    14 octobre 2016 / 14:11

    Tenue Canon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.