Mon blog et moi…

Hello les filles!

Ce soir un article un peu spécial, un peu différent de d’habitude. Ce soir j’ai envie de vous parler et de me livrer un peu.
Cela fait deux ans et demi que je tiens ce blog, et malgré tout le bonheur que cela me procure au quotidien de vous partager mes looks, j’ai l’impression que je ne vous en dis pas assez.
Je ne vous ai jamais vraiment parlé à coeur ouvert, enfin si une fois peut-être pour mon article « dans la peau d’une fille trop mince ».
Mais le reste du temps je reste assez vague sur moi ou sur ma vie.

Je ne sais pas vraiment si vous allez lire ceci, mais je remercie d’avance celles qui prendront le temps.

En fait ce soir j’ai envie de me confier à vous sur moi, mon métier de blogueuse et les raisons qui m’ont poussées à créer ce blog.
Je crois que j’ai besoin que vous sachiez ce que je fais vraiment et pourquoi je le fais.

Pour tout reprendre depuis le début, j’ai lancé ce blog en septembre 2014 en me lançant dans l’inconnu. Je n’avais aucun contact dans le milieu, je savais à peine ce qu’était Instagram, je partais vraiment de zéro. J’ai donc lancé mon blog et tous mes réseaux sociaux en même temps.
J’ai découvert petit à petit ce qu’était la vie de blogueuse et je me suis tout de suite prise de passion pour mon blog que je considère aujourd’hui encore comme mon bébé.
Un an plus tard, en septembre 2015, j’ai eu la chance de commencer à vivre de mon blog et de m’y consacrer à plein temps.
Je suis donc blogueuse à plein temps depuis un an et demi maintenant.
Je n’ai jamais rien fait pour que ça arrive, je n’avais jamais imaginé que ça m’arrive un jour d’ailleurs, on va dire que ça m’est tombé dessus comme ça.

Depuis sa création le blog a donc pris une grande place dans ma vie, et je peux même dire sans exagérer qu’il a pris quasiment toute la place!
Peut-être (sûrement) que de l’extérieur on ne voit pas tout l’investissement qui se cache derrière un blog, mais croyez moi ce n’est pas aussi easy qu’on le croit! (même si c’est quand même génial je ne vais pas m’en cacher).
Je peux carrément dire aujourd’hui que depuis que j’ai ce blog, j’ai mis ma vie entre parenthèse.
Ça paraît assez dur comme phrase mais c’est la vérité.
Non pas que ça me déplaise, au contraire c’est parce que je le veux bien, je suis tellement à fond dedans que je n’arrive pas à décrocher.
Pour être honnête avec vous, je travaille 7j/7, de 8h du matin à 23h , certains jours de 8h à 2h du matin, sans vraie pause, en mangeant devant mon ordinateur.
Je sais, ce n’est sûrement pas l’image que vous vous faites de la vie de blogueuse, et pourtant…

Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai plus vraiment de temps pour moi : je veux dire ces moments où on ne pense à rien, où on pense à soi, à profiter et à rien d’autre.
Je ne sors quasiment plus car j’ai toujours un truc à terminer pour le blog, ou des emails à traiter. Je regarde très rarement la télé ou des films car je travaille tard le soir.
Quand je pars en voyage, que je mange au restau, je ne profite jamais à fond car il y a toujours ce désir de partager ça sur Snapchat et Instagram et cette envie incessante de capturer l’instant en prenant des photos.
Je pense ne pas me tromper en disant que ce n’est pas toujours facile pour mes proches d’ailleurs qui aimeraient que je décroche de temps en temps.
Mais aussi bizarre que ça puisse paraître j’adore ça et je suis la plus heureuse de dire aujourd’hui que je fais un métier qui me passionne.
Si je vous dis tout cela ce n’est pas du tout pour me faire plaindre, j’ai choisi ma vie et je suis très heureuse de ce que je fais!
Mais sachez qu’un blog ça ne se monte pas tout seul et que je m’investie à 1000% chaque jour qui passe pour essayer de vous proposer du contenu qui vous plaise. Car oui je pense plus à vous qu’à moi, je suis toujours en train de me demander si telle ou telle chose va vous plaire.
Quand une marque me contacte pour travailler avec elle par exemple, même si le produit me plaît à moi je me pose toujours la question de savoir si à vous, ça va vous plaire.

Non, être blogueuse ça ne veut pas dire être superficielle et égocentrique. C’est bien plus que ça et pour moi c’est tout le contraire!
Le plus important à mes yeux, c’est le partage. J’adore vous donner des conseils quand vous m’en demandez, répondre à vos messages et partager mes coups de coeur avec vous.

J’espère que vous verrez mon métier un peu différement et comprendrez qu’il y a un vrai investissement derrière.
Être blogueuse, ce n’est pas que recevoir des cadeaux ^^.

C’est en partie pour ça que je ne comprends pas et que je suis écoeurée par cette course aux abonnés qui a lieu sur Instagram. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui trichent sur ce réseau, même des comptes très suivis, en achetant des followers ou en faisant du massive follow (ils suivent des centaines voir des milliers de comptes pour qu’ils s’abonnent en retour, une fois l’objectif « atteint » ils se désabonnent).
Ces gens là veulent tout tout de suite, recevoir des cadeaux et avoir des partenariats avec les marques alors que d’autres travaillent dur pour être reconnus pour leur travail.
Heureusement je pense que les marques ne sont pas dupes et que le travail fini toujours par payer. Les tricheurs auront quoi qu’il arrive un jour le retour de leur médaille.
Mais ça me peine de voir que ce genre de personnes peut décrédibiliser mon métier…

Enfin bref, je fais ma vie de mon côté, d’ailleurs je ne suis pas très à l’aise avec le milieu de la blogosphère. Je ne m’y sens pas toujours à ma place.

La vérité, c’est que je fais partie de ces filles qui n’aiment pas se mettre en avant ou attirer l’attention sur elles. Le comble quand on tient un blog vous allez me dire mais le fait est que je suis aux antipodes de ce que la majorité peut penser d’une blogueuse mode. Je ne suis pas de ces filles cool qui passent des heures à prendre des selfies ou à se kiffer devant le miroir (blague).
En fait moi je suis plutôt de celles qui rougissent et qui perdent facilement leurs moyens quand l’attention se pose sur elles.
Je déteste parler de moi et m’étaler sur ma vie car j’ai toujours l’impression que ça n’a aucun intérêt.
Mais peut-être que vous avez besoin quelque part de savoir qui je suis et de connaître plus de choses sur moi?

En fait j’ai toujours été très timide et manqué de confiance en moi.
Je ne me suis jamais sentie sûre de moi. J’admire tellement d’ailleurs celles qui le sont, tant de fois je me suis dit que j’aimerais être une femme qui s’assume!
Mais non, je doute, toujours. Je me remets toujours en question.
Je minimise sans cesse ce que je fais car au fond j’ai l’impression que ce n’est jamais assez bien.
En cause peut-être le manque d’une présence paternelle qui m’aurait aidé à être plus forte aujourd’hui.

Je pense que c’est en partie pour toutes ces raisons que j’ai ouvert ce blog : j’avais envie quelque part de sortir de ma coquille, de vaincre cette timidité qui me bouffe, de me prouver que je pouvais y arriver et de montrer que moi aussi j’avais des choses à partager.

Ce blog c’est mon bébé, mais c’est aussi une sorte de thérapie pour moi.
En fait en ouvrant ce blog, je me suis promise une chose et c’est ce qui m’aide à aller de l’avant tous les jours: m’interdire que mes peurs et angoisses prennent le dessus sur ce que j’ai envie de faire ou d’entreprendre.

Imaginez-vous qu’avant je ne supportais pas que l’on me prenne en photos!!
J’étais tellement tétanisée devant l’objectif que ça me paraissait insurmontable. Je ne supportais mon image, je me trouvais toujours un milliard de défauts.
Les premières séances photos pour le blog n’ont pas du tout été faciles même si c’était Sam derrière l’objectif.
Et je retrouve un peu ce sentiment aujourd’hui quand une autre personne me prend en photo (souvenez-vous comme j’étais terrorisée pour mon shooting avec Kiabi!).
En tous les cas de ce côté là je peux dire aujourd’hui que le blog m’a fait du bien et que j’ai parcouru un bon bout de chemin. Je ne vis plus les séances photo comme un calvaire! (sauf quand des passants s’arrêtent pour me regarder poser haha!). Comme quoi tout est possible quand on le veut!

Avec l’arrivée de Snapchat et mon envie de faire des vidéos, j’ai aussi pris sur moi pour sortir de l’ombre.
Les débuts n’ont pas du tout été simples car contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’exprimer naturellement face à une caméra n’est pas un exercice facile, surtout quand on est très introvertie comme je le suis. Mais j’y arrive petit à petit et c’est plutôt cool, même si ce n’est pas encore un réflex pour moi de vous raconter ma journée sur Snapchat! (et que j’ai encore du mal à parler à mon téléphone devant d’autres personnes haha).

Je suis vraiment fière d’avoir réussi à prendre sur moi et de gagner en confiance petit à petit grâce à ce blog. Et je suis toujours aussi contente de venir ici partager ma passion pour la mode avec des filles aussi passionnées que moi!

Je pense vous en avoir assez dit pour ce soir, comme d’habitude je n’arrive pas à faire les choses à moitié, je vous ai écrit un roman!
Pour celles qui sont arrivées jusqu’ici sachez que je vous ferai peut-être une FAQ très bientôt si ça vous intéresse? N’hésitez pas à me le dire!

Je vous remercie en tout cas d’être là chaque jour, même si vous êtes pour certaines des lectrices de l’ombre, je vois que vous êtes là et ça me touche déjà beaucoup!

Suivre:
Partager:

184 Commentaires

  1. Florie
    22 mars 2017 / 22:22

    Superbe article continue ainsi ma belle je te suis depuis un bout de temps et je continuerai ainsi
    Gros bisous <3

    • Alice
      23 mars 2017 / 21:23

      Bravo pour ce petit bout de toi que tu nous livre. Un follower qui apprécie beaucoup ton blog car sans te connaître je me sens proche de toi, de ton look, tes conseils alors continue à créer ce lien si étrange et pense à toi alice

    • Isabelle
      24 mars 2017 / 06:34

      La vie est ainsi faites que l on porte avec nous les bagages qu on nous laisse…..Donc faire ce qu on aime pour se réaliser il n’y a rien de mieux! Les moments de doute on en a toujours même à 40 ans!!!!! Cela a du bon car on sait se remettre en cause et avancer. Alors continue à avancer. Trace ta route……

      • Simone
        25 mars 2017 / 09:37

        Cet article me fait encore plus t’apprécier ! Sache que tu as une forte identité, ton style à toi, et Québec style m’inspire , nous inspire ! Je suis tombée sur ta page par hasard, et je me suis demandée pourquoi je n’avais pas découvert ce profil plus tôt !!

        Et merci de nous en dire plus sur l’envers du décor, nous parler des tricheurs …

        Je te souhaite encore pleins de succès et beaucoup d’épanouissement dans ce que tu fais !

        Love
        Simone
        Ps: je ne sais pas si tu as la foi en Dieu, mais perso, Cela m’a aidé à cesser de manquer de confiance en moi!

      • Simone
        25 mars 2017 / 09:40

        Cet article me fait encore plus t’apprécier ! Sache que tu as une forte identité, ton style à toi, et que ce dernier m’inspire , nous inspire ! Je suis tombée sur ta page par hasard, et je me suis demandée pourquoi je n’avais pas découvert ce profil plus tôt !!

        Et merci de nous en dire plus sur l’envers du décor, nous parler des tricheurs …
        Tu fais bien de rester fidèle à toi-même. Cela n’empêche que tu nous inspires!!!

        Je te souhaite encore pleins de succès et beaucoup d’épanouissement dans ce que tu fais !

        Love
        Simone
        Ps: je ne sais pas si tu as la foi en Dieu, mais perso, Cela m’a aidé à cesser de manquer de confiance en moi!

  2. Steph
    22 mars 2017 / 22:22

    Merci pour ton résumé de roman! À quand le livre? Non mais tu es une blogueuse de talent, simple et de très bons goûts. Jespere que tu gagneras vite confiance en toi!!!! #onestdesfemmesquisassument
    Merci de te décarcasser pour nous faire plaisir!
    Reste comme tu es, C’est un réel plaisir de te suivre!

  3. Marion
    22 mars 2017 / 22:23

    Première fois que je laisse un commentaire et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant ! J’adore ton blog , je te suis depuis un petit moment , et vraiment j’ai adoré cet article 🙂 c’est vraiment cool d’en savoir un peu plus sur toi !

  4. 22 mars 2017 / 22:24

    Bonsoir Frederica,
    Ton article m’a beaucoup touché, et de voir que les personnes aussi introverties que moi peuvent réussir, et bien je te cache pas que ça fait un bien fou! Et cette réflexion sur les « tricheries » d’instagram..ça en est déstabilisant de voir à quel point cette course à la popularité est présente !
    Moi meme j’hésite à commencer un blog (Oui je l’ai créé mais n’ose pas encore poster faute d’un peu de courage) et qui sait, peut être vais-je me décider voyant que cela aide certaines d’entre nous a s’épanouir ?
    Continue, ne t’arrête pas en si bon chemin!
    Bonne soirée !

  5. Lucie
    22 mars 2017 / 22:24

    Très bel article Federica, tu es une fille vraie et sincère c’est tellement rare parmi les blogueuses mode… Reste comme tu es surtout, c’est pour ça que l’on t’aime !
    Et avec plaisir pour la FAQ 🙂
    Bisous ma belle

  6. 22 mars 2017 / 22:24

    Super cet article, on en apprend un peu plus sur toi !

    En ce qui me concerne, c’est un peu dans le même but que j’ai ouvert mon blog: pour me surpasser, faire ce qui me passionne et dépasser mes peurs.
    Je pense que c’est le cas de beaucoup de blogueuses de ne pas avoir confiance en soi ! Et que le blog peut aider petit à petit à surmonter tout ça et prendre confiance en soi.

    Je suis entièrement d’accord, ce n’est pas mon métier et je ne suis peut-être pas super connu mais je passe clairement tout mon temps sur le blog. C’est devenu une vraie passion et cela prend beaucoup, beaucoup de temps ! Mais ce n’est que du bonheur!

    Sache que tu t’en sors très bien, tu parais très naturelles sur snap en tout ças 🙂

    Pour ce qui est de la FAQ, ça peut être super intéressant… surtout que je t’avais envoyé une demande d’interview par mail (je ne sais pas si tu l’as reçu n’ayant jamais eu de réponse…).

    Merci pour ton naturel et tes supers looks !

    Belle soirée !
    Solène de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

  7. MarionB
    22 mars 2017 / 22:27

    Bravo pour ton article, tu es une fille très entière, naturelle et touchante! C’est beau de lire un article sincère. En tout cas je t’envie beaucoup, j’aimerais tout comme toi vivre de cette passion.. Continue à être comme tu es, ne change rien! Et oui le FAQ m’intéresse. Bonne soirée ma belle

  8. 22 mars 2017 / 22:28

    Un très joli article que j’ai lu jusqu’au bout !! tu fais partie des blogueuses que j’adore le plus ! Car justement tu es toi même et naturel ! tu en fais pas des caisses ! Et tu es une fille très jolie !! avec un style de fou !!!
    Je te suis depuis un petit moment et tu m’as donné envie de me lancer dans l’aventure du blogging ! Je suis une passionnée des fringues , je passerai ma vie à faire du shopping lol !! Alors même si mon blog n’est rien je m’éclate à partager quelques idées ! Et c’est marrant car en te lisant je me retrouve au sujet de la timidité , de ne pas avoir confiance en soi !
    Enfin bref restes toi même car tu es superbe comme ça !!! Je te souhaite encore de belles années dans cet univers !!!
    Et oui pour une petite FAQ !!!! 😀

    Des bisous !
    Floriane

  9. Camille R
    22 mars 2017 / 22:30

    Un petit message d’une lectrice de l’ombre pour te dire que lire tes ressentis nous rapprochent de toi et c’est plutôt cool!
    Tu es une personne attachante et ta douceur et ton calme sont agréables. Ne change rien, tu avances à ton rythme et je trouve que tu réussis plutôt bien ton challenge de faire face à ta timidité. Merci pour ces confidences et au plaisir de lire ou de voir ta vidéo FAQ.
    Bisous! Camille

  10. 22 mars 2017 / 22:32

    Merci pour cet article plein de sincérité Federica ! Je me suis reconnue dans beaucoup de tes lignes et la dernière partie m’a fait un bien fou. Mes complexes et ma peur du regard des autres me bloquent beaucoup au moment de shooter mes looks et je suis de plus en plus démotivée. Tes mots m’ont boostée et j’espère m’en souvenir quand je serais devant l’objectif !

    Pleins de bisous

  11. 22 mars 2017 / 22:33

    Coucou magnifique article je connais ton blog depuis peu et il est superbe on voit que tu travaille énormément pour poster toutes ces superbes photos et tous les articles qui vont avec qui sont très bien écris. Un blog part d une passion et une passion des fois devient un métier et c est formidable de vivre avec ton blog que les marques veulent travailler avec toi c est une très belle réussite tu peux être fière de toi.. Il y a tellement de gens qui te suivent que si tu fais une petite pause pour penser à toi et pas aux autres on t en voudra pas car je pense que sa doit pas être évident tout les jours de gérer ton blog et la vie privée et peut être que par moment tu aimerais faire quelque chose pour toi. En tous cas je te souhaite une très belle continuation et une longue vie à ton blog et c est avec grand plaisir que je vais continuer à te suivre au quotidien.

  12. 22 mars 2017 / 22:35

    Bravo pour cet article ! Et bravo de t’être livrée à nous. Personnellement, je ne suis pas beaucoup de blogueuses via Snapchat, c’est-à-dire quotidiennement, mais tu en fais partie. J’aime ta simplicité. On sent que tu es heureuse de faire ça, malgré tout les points négatifs que cela engendre. À ton niveau, c’est ton travail, ta vie et parfois les gens ne comprennent pas cet investissement.
    Je débute dans ce milieu en tant que passe-temps car je travaille à côté, je peux donc comprendre tout le temps que cela peut prendre ! Tout ce qu’il t’arrive aujourd’hui et t’arrivera demain tu le mérites, continue comme ça ! 🙂

  13. emilie 2a
    22 mars 2017 / 22:36

    coucou,je pense que tu as tout dit dans cet article et même si je te suis depuis peu, tu es le genre de jeune que j’adore simple et qui va à l’essentielle, continue car je pense que l’on est nombreuse à se sentir énormément concerner par ta façon d’être!!tu peux être fière de ce parcours en presque 3 ans 🙂

  14. Alexandra
    22 mars 2017 / 22:37

    Bravo pour cet article federica !! Tu es parti de rien , juste une envie , une idée … et aujourd’hui tu en vie …!!Pas parce que c est facile d être blogueuse nan….( je sais bien que lorsqu on se lance pour vivre de sa passion c est 12h/jour!!) …mais parce que tu travaille dur chaque jour …tu as surmonté tes angoisses , tu as cru en tes rêves …alors un grand Bravo pour ton courage, ton honnêteté, ta fraîcheur … Et je te souhaite de réaliser encore bon nombre de tes rêves …..

  15. Lauren
    22 mars 2017 / 22:37

    Je ne commente jamais, mais je trouve que c’est courageux de ce livrer surtout quand on est de nature plutôt réservé.. Et juste pour ça je tenais à laisser un commentaire pour t’encourager a le faire plus souvent et a arrêter de minimiser ce que tu fais ou ce que tu es !!!! En te souhaitant une bonne soirée, bisous ma belle!

  16. Cam
    22 mars 2017 / 22:38

    Ton roman comme tu le dis , est juste très touchant!
    Ça se voit que tu y mets tout ton cœur dans ce que tu réalises sur le blog . Tu peux être fière de ton travail , il y a toujours de bons articles et de belles photos . Reste la même personne , ne change pas . Même ta timidité est mignonne 🙂 & je trouve que ça change de la plupart de ses blogueuses qui ont des excès de confiance . Des bisous & une douce soirée .

  17. Caroline
    22 mars 2017 / 22:39

    Quel bel article touchant & plein de sincérité… Un plaisir à lire

  18. Elodie G
    22 mars 2017 / 22:40

    Tu as l’air d’être une fille tellement gentille. C’est bizarre mais je me reconnais dans ton article. Ne change rien, tu en inspire plus d’une, en tout cas pour moi c’est le cas.

  19. Braikia Anissa
    22 mars 2017 / 22:40

    Excellent article, plein de cœur, De sensibilité et surtout d’authenticité, un très bel effort de se mettre autant à nu après tout ce que tu as pu traverser. Ton article a su toucher mon cœur.

  20. Valerie
    22 mars 2017 / 22:40

    Coucou
    Jai tout lu, jusqu’au bout et ce texte m’a beaucoup touchée ! Tu t’es dévoilée comme jamais et c’était très beau ! Tu peux être fière de toi et de ton parcours …

  21. cdkkarine
    22 mars 2017 / 22:40

    Hello, j’ai tout lu ma belle et je suis heureuse de connaître un peu plus sur toi car j’adore te suivre. Je ne suis qu’une petite ig mais j’ai certaines similitudes avec les raisons de notre commencement, thérapie, manque de confiance, certainement, tout comme toi par le manque de père. Je suis admiratrice de ton investissement! Tu es soucieuse de bien faire et ça se sent dans tes posts, humble et sans chichi. Reste comme tu es .Vraie

  22. 22 mars 2017 / 22:42

    Hello à toi!

    Lire des articles comme ça, je trouve que ça fait vraiment plaisir ! De nombreuses personnes ne vois, je pense que le positif et le retour que cela apporte, mais n’arrive malheureusement pas à percevoir l’implication qu’il y a derrière.
    Je suis une mini blogueuse dans ce grand monde et pourtant le blog arrive tout de même à me stresser. Je pense qu’à vouloir à tout pris bien faire, être crédible, poster régulièrement … On en vient à s’en vouloir si nous ne sommes pas aussi performantes que l’on pourrait le souhaiter.

    Redonner le coter humain à toutes ces blogueuses est réellement important. Et je pense que t’a décision de t’ouvrir est important autant pour toi que pour nous.

    Je suis d’accord avec toi sur tellement de points : ce n’est pas ce que les gens imaginent, se faire prendre en photo dans la rue est souvent très intimident, se rendre crédible est parfois difficile …
    Je pense que tu as réussi à transmettre ta personnalité et ton image à travers ce post et pour ça, félicitation.

    Bon courage pour la suite, je continuerai à suivre ton blog avec grand plaisir ♥︎
    Sarah

  23. Lolofus
    22 mars 2017 / 22:43

    Bravo. Je te suis sur Instagram ts les jours. J’aime bcp tes articles. Tes choix. Et les photos dont juste parfaites à mon goût. J’en veux encore. Je ne laisse pas de commentaires, mais les ❤️ sont sinceres. Merci encore pour m’avoir fait découvrir le juju hzt. Bravo bravo bravo. Lolofus

  24. Sarah
    22 mars 2017 / 22:44

    Je trouve ton article très touchant . Je te suis depuis 1 an via insta et ton blog . Je te trouve belle, tes photos sont magnifiques , tes looks sont top avec un budget abordable. Pour moi tu es la reine de la mode …. Tu as vraiment beaucoup de goût . La meilleure des blogueuses de mode . Merci de nous faire partager ta passion . Hate de te découvrir davantage Et encore merci pour toute l’énergie et le travail que tu donnes pour nous …(en tant que lectrice on ne s en rend pas compte ) . Bises

  25. 22 mars 2017 / 22:44

    et bien j’ai lu jusqu’au bout!!!! j’adorerais pouvoir vivre d’une de mes passions le blog, la danse mais j n’ai pas les qualités pour (je n’écris pas assez, pas assez bon niveau en danse…) mais il va falloir que je trouve ma voix très rapidement, même si j’ai un haut diplôme (doctorat apres mon diplôme d’igné) je vais bientôt me retrouver sans emploi, et ça me terrorise …. meme si je ne me plaisais pas au boulot, je ‘ai pas choisi moi d’arrêter et je n’arrive pas a me projeter dans un autres boulot…
    en tout cas moi pas de faux followers, avec 1700 followers ça serait compliqué!!!
    en tout cas ne change rien j’adore te suivre que ce soit ici sur swap ou IG (et j’ai reçu hier cette petite jupe que j’ai commandé, hate de la porter , je l’imaginer bien aussi avec des résilles!)

  26. Ame
    22 mars 2017 / 22:44

    Pour t avoir connu enfant je dois dire que je suis fier de ce que tu fais ! Tu es devenu une jeune femme ravissante et tu a l air épanouie je suis heureuse pour toi !

  27. So
    22 mars 2017 / 22:44

    Hello,

    Un article inhabituel certes, mais un article qui fait du bien. En tant que lectrice de l’ombre je me pose toujours 1000 questions sur les bloggueuses que je follow sur les réseaux sociaux. J’hésite à me lancer moi aussi, dans cette aventure. Peut être par peur du risque que cela représente. Alors merci pour cet article. Continues à faire ce que tu fais, comme tu le fais, parce que tu le fais très bien !

    Soraya

  28. Sonia
    22 mars 2017 / 22:46

    Contente d’en apprendre plus sur toi

  29. Caroline
    22 mars 2017 / 22:46

    Bel article je te suis depuis un moment j aime les tenues que tu portent t es ma blogueuse préféré. Les prix sont abordables continue ainsi

  30. Ness
    22 mars 2017 / 22:47

    Je ne commente jamais mais je lis tous tes articles et j’adore ce que tu proposes et ton style vestimentaire qui me ressemble. Cet article m’a permis de mieux te connaître. Si je peux me permettre je me suis toujours demandé quel âge tu avais ?
    Bisous et continues comme ça t’es au top

  31. LiliM
    22 mars 2017 / 22:47

    Ne change rien, tu es superbe, je me retrouve en toi vraiment je suis exactement pareil… Exemple, je ne veux pas me marier, pas parce que j’en ai pas envie mais parce que c’est le fait d’être le centre d’attention qui me gêne ^^ c’est un exemple parmis tant d’autres. En tout cas merci à toi de nous répondre, sur snapchat également.

    Des bisous

  32. Anaïs
    22 mars 2017 / 22:47

    J’ai beaucoup aimé te lire d’une manière différente à travers cet article. Personnellement, c’est ce qui me plaît dans ton univers : ta discrétion et ta timidité, je ne trouve pas que ce soit forcément un défaut.
    On ressent le travail qu’il y a derrière tes photos/videos/articles. Et si tu peux en vivre, et gagner en confiance en toi, alors c’est génial.

    Je te souhaite bonne continuation pour la suite, tu mérites ta réussite.

    Une lectrice dans l’ombre mais fidèle 😉

  33. Alexandra
    22 mars 2017 / 22:49

    Bravo pour ton article Federica !!! Tu es partis de rien.. d une envie , une idée …et aujourd’hui tu en vis …!!! Pas parce que c est facile de faire ce métier nan ….!!!(se lancer pour vivre de sa passion je sais bien que c est 12h/jour!) mais parce que tu travailles dur !! Tu as surmonté tes angoisses , et tu as cru en tes rêves … merci pour ton honnêteté, ton courage et ta fraîcheur .. Et je te souhaites de réaliser encore un bon nombre de tes rêves ….

  34. Floriane
    22 mars 2017 / 22:49

    Juste BRAVO, je débarque et débute sur Instagram et j’avoue c’est pas facile tous les jours, je suis maman et qd je suis sur mon tel j’ai l’impression de rater du tps Avec la fille pour un compte qui peut être un jour fleurira… ou fanera…. mais j’adore ça et tu me motives à fond merci….pour tout

  35. Caro
    22 mars 2017 / 22:49

    Bel article je te suis depuis un moment j aime les tenues que tu portent t es ma blogueuse préféré. Les prix sont abordables continue ainsi

  36. Paula
    22 mars 2017 / 22:50

    Ta fragilité me touche. Gros bisous et reste tel que tu es. C’ est comme ça t’ on t’ apprecie.

  37. Marina
    22 mars 2017 / 22:51

    Tu es très touchante Federica…
    Je te suis depuis ton tout premier article, à l’époque j’étais tombée un peu par hasard sur ton insta (sûrement parce que tu etait de Nice et que j’habite à coté) Et j’avais été scotchée par ta beautée et ton naturel … aujourd’hui tu as un blog qui te fait gagner ta vie, des milliers de followers, des marques qui te contacte bref une vrai « web influencer »… Et tu es toujours aussi naturelle… ce qui manque beaucoup à d’autres!
    Ton parcours est génial, tu as su faire de ta faiblesse une force et je souhaite de devenir la femme que tu souhaite être Et aussi de continuer à nous faire rêver avec tes looks…. et rire avec tes snaps! 🙂

    Marina

  38. Meghane
    22 mars 2017 / 22:51

    Petit coucou d’une « lectrice de l’ombre » 🙂
    Merci pour cet article qui montre qu’il ne faut pas se mettre de barrière et tu en es la preuve !
    J’aime beaucoup ton travail, et je pense que nous sommes nombreuses à nous rendre compte que cela est un réel investissement.
    Je te souhaite de continuer cette belle réussite 😉

  39. emilie
    22 mars 2017 / 22:52

    Très bel article.
    J’aime bcp te suivre car tu es naturel, sans filtre, que tu partages vraiment ce que t’aimes, tu ne présentes pas de produits pour l’argent, j’ai discuté plusieurs fois sur snap avec toi et c’était vraiment super cool 🙂

    Continue comme ça, aies confiance en toi tu es suuuuper

  40. Eliemotion
    22 mars 2017 / 22:53

    Merci pour cet article qui ne fait que confirmer pourquoi tu es la seule blogueuse que je suive et que j adore , continue comme cela jusqu a ce que ton cœur prenne une autre voie

  41. 22 mars 2017 / 22:54

    Super article Federica ! C’est vraiment cool d’en savoir plus sur toi et finalement on a beaucoup de points communs
    Continue comme ça tu es au top !
    Des bisous

  42. Laure
    22 mars 2017 / 22:57

    Coucou Federica,

    Je te suis depuis quelques temps maintenant mais n’ai jamais laissé de commentaires car ce n’est pas trop mon style. Mais suite à ton article, je souhaitais te dire que justement c’est ta discrétion et ton attitude sans chichis qui me plaisent chez toi. Je te félicite pour ton dur travail et reste comme tu es, tu es parfaite!

  43. Fanny Cavasino
    22 mars 2017 / 22:59

    Coucou Federica ! Ton article est vraiment émouvant c’est très courageux de ta part de te dévoiler ainsi ! Je trouve très intéressant et passionnant de te suivre car tu es quelqu’un de rare, tu es AUTHENTIQUE et ca c’est unique je trouve tant les filles d’aujourd’hui se ressemblent toutes…
    Toi tu es toi avec ta personnalité et c’est ce qui te rend si attachante…
    En plus tu as un regard sur le mode toujours très précurseur et je te considère comme une valeur sûre dans le choix de mes vêtements ! Même si je suis bien plus âgée que toi, je m’inspire beaucoup de tes looks, conseils beauté, sport, deco etc
    Beaucoup de ce qui est chez moi vient de ton blog…au début j’avais un peu honte d’acheter les mêmes fringues que toi (pas tout quand même) et pis bon finalement, je m’en fous, et je sais grâce à toutes celles qui t’écrivent comme moi que je suis loin d’être la seule ! Bon, c’est un peu moins cool question budget par contre
    Mais ce que je peux dire c’est que ces fringues que j’ai découvert grâce à toi me plaisent infiniment plus que ce que j’achetais avant…qui étaient plus classiques et dont je me lassais très vite.
    Alors merci à toi pour tout ce travail de fourmi et merci aussi à toutes tes fans dont je fais partie avec laquelle nous formons une chouette communauté !!!!
    Bonne idée la FAQ ! Mais attention, pas si tu y passes toutes tes nuits !!!
    Gros bisous à toutes les shoppeuses

  44. Soleya
    22 mars 2017 / 22:59

    Tres tres touchant ton article Federica,je m y retrouve beaucoup enfin sur la confiance en soi.
    Tu es un rayon de soleil qui fait briller les outfits mieux que personne,longue vie à ton blog à ta passion ma belle muuuah

  45. Aurélie
    22 mars 2017 / 23:01

    Un très bel article ! Vivement la FAQ
    C’est vrai que l’on ne se rend pas toujours compte du travail fourni mais sache que l’on prend plaisir à te lire, à voir tes vidéos et snap !
    Continue à aimer ce que tu fais, j’espère que le blog te permettra encore de t’ouvrir et de te confier 🙂
    Merci aussi à toi d’être aussi présente et de prendre le temps de nous répondre !
    Une bonne continuation !!!

  46. Claire Di Marco.L
    22 mars 2017 / 23:01

    Très bel article !! Moi ce que j’aime chez toi c’est justement que tu n’es pas superficielle, j’aime cette simplicité que tu dégages. Tu es une fille attachante et à qui on a envie de s’identifier de part tes inspirations mode, tes voyages et conseils en tout genre!! Tu ressembles à la copine qu’on pourrait avoir
    Tu n’as aucun complexe à avoir sur ta minceur car tu as un corps magnifique !!
    J’arrête les compliments car je fais un peu groupie attardée ( 31 ans et Maman )
    Bisou

  47. Amour
    22 mars 2017 / 23:01

    Bonsoir Federica. Je te suis depuis un moment aussi et c’est la 1er fois que je te laisse un comm , tu es touchante !!’ Rien quand te lisant on sait que tu es une femme Vraie, sincère , et adorable . J’ai pris beaucoup de poids c dernière Année et les vêtements pour moi sont devenus un calvaire : mal dans ma peau , mal dans mes fringues . Je ne suis pas guéris du Tout mais te lire et suivre tes conseils m’aide beaucoup . Des gros bisous . Naouël

  48. Fashinistaa_marie
    22 mars 2017 / 23:03

    Ma.belle tellement touchante tellement toi juste toi tu es une source , un model en tous cas pr moi je me retrouve fraîche, sensible, à lecoute, la tjrs là sans se connaître pr repondre, sincère ça se ressent ça se voit…. un pti bout d femme qui gagne à être connue et c pr cela que tu as de nous tous de très jolis retours….. Continue encore et encore je t’embrasse très fort je te souhaite le meilleur encore et encore

  49. Soleya
    22 mars 2017 / 23:03

    Tres tres touchant ton article Federica,je m y retrouve beaucoup enfin sur la confiance en soi.
    Tu es un rayon de soleil qui fait briller les outfits mieux que personne,longue vie à ton blog à ta passion ma belle muuuah

  50. Marion
    22 mars 2017 / 23:04

    Tu es la blogueuse que je préfère : naturelle, gentille, sincère, super style, etc. Continue comme ça !!!

  51. Ophelie
    22 mars 2017 / 23:04

    C’est super touchant de lire ca! Et je me reconnais totalement dans ce que tu écris c’est aussi mon caractère et c’est vrai que j’ai commencé Instagram pour sortir de mon confort et prendre confiance en moi!
    Continue à faire ce que tu fais car c’est toujours de très bon goût, toujours très cool de te lire et cette simplicité est ce qui te démarque aussi de ce monde de blogger!
    Bonne soirée

  52. Estelle
    22 mars 2017 / 23:06

    …et tu fais tout ça merveilleusement bien. Tu es de loin la blogueuse que je préfère, surtout pour ta simplicité! Bravo pour tout ce que tu as accomplis via ton blog jusqu’ici, et merci de nous faire partager tout ça. Je ne commente jamais tes publications, mais cet article est particulièrement touchant..Te suivre tous les jours est un vrai plaisir !

  53. Diaby
    22 mars 2017 / 23:06

    Cela a été un réel plaisir de lire cette article, je te remercie pour ce moment de partage je te souhaite beaucoup de belles choses pour la suite.
    Bisous !

  54. Emma
    22 mars 2017 / 23:07

    Bonsoir,
    Un très bel article très touchant et plien de sincérité! Un grand bravo et merci pour ce partage au quoditien!!
    Je te souhaite plien de belles choses et longue vie à ton blog!!

  55. 22 mars 2017 / 23:10

    Premier commentaire alors que je te lis déjà depuis pas mal de temps ! J’adore te suivre car tu transmets l’image d’une fille simple qui ne se prends pas la tête et qui n’est pas centrée sur elle même et dieu sait que c’est agréable dans la blogosphere :). Je me reconnais aussi tout à fait dans ce que tu dis sur le côté timide et pour les photos (mon copain me prend en photo et pourtant cela reste un exercice très compliqué pour moi !). En tout cas bravo pour cet article et pour ton blog, c’est toujours un plaisir de te suivre aussi bien en photo qu’en vidéo

  56. Z.
    22 mars 2017 / 23:13

    Je suis certainement la fille de l’ombre LOL, je ne t’ai jamais laissé de commentaire ou mm très rarement liké sur insta, pourtant je te suis depuis pas mal de temps,pas une semaine se passe sans que j’ailles jeter un coup d’œil sur ton blog, je m’inspire souvent de toi côté look, tu es une personne formidable et très humble, continue à nous faire kiffé !
    Gros bisous

  57. Chevalier
    22 mars 2017 / 23:13

    Tu es génial
    j aime ton naturel
    Reste comme tu es surtout !!

  58. Cathy Navarro
    22 mars 2017 / 23:15

    C’est touchant, je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie et de rire. Pour la petite histoire, je t’ai croisé il y a environ une année dans une boutique et je n’ai pas osé venir te déranger, effectivement tu as l’air d’être une fille très discrète, timide et en plus de ça très jolie, c’est encore plus touchant, et en te lisant je vois que je ne mettais pas trompé. Voilà, si j’osais je te dirais gros bisous et bonne continuité, ne doute pas sois fière du travail accomplie tu le mérite, Cathy.

  59. Camille
    22 mars 2017 / 23:15

    Hello !!!
    Merci pour cet article où on en découvre un peu plus et qui nous confirme que tu es une belle personne !
    J’adore ton blog, tes snap, tes videos, car tu es NATURELLE ! A l’inverse d’autres blogueuses qui en font des tonnes !
    Surtout ne change rien , reste comme tu es ! C’est ce qui nous plaît !
    Longue vie à JUNE SIXTY-FIVE !
    Baci !

  60. 22 mars 2017 / 23:17

    Super article très sincère et touchant :’)
    Ça fait genre 5 ans que je pense à ouvrir un blog mais tu vois je n’ai jamais osé le faire à cause de ce que évoque dans ton article (timidité, n’aime pas être le centre de l’attention, etc…), et j’admire vraiment le fait que tu aies réussis à te lancer !
    Tu es vraiment super, j’aime ta simplicité et la qualité de ton travail !
    Très bonne idée le FAQ 🙂
    Belle soirée !
    Leslie

  61. 22 mars 2017 / 23:19

    Super article très sincère et touchant :’)
    Ça fait genre 5 ans que je pense à ouvrir un blog mais tu vois je n’ai jamais osé le faire à cause de ce que évoque dans ton article (timidité, n’aime pas être le centre de l’attention, etc…), et j’admire vraiment le fait que tu aies réussis à te lancer !
    Tu es vraiment super, j’aime ta simplicité et la qualité de ton travail !
    Très bonne idée le FAQ 🙂
    Belle soirée !
    Leslie

    • Justine
      22 mars 2017 / 23:32

      N’hésite pas et fonce, c’est une belle aventure qui t’attend tu seras fière de toi lorsque tu l’auras fais..ne laisse ps passer tes rêves et passion!! Quand on veut on peut et je suis sure que tu aura un aussi beau blog également 🙂

  62. Cathy Navarro
    22 mars 2017 / 23:20

    Coucou Federica

  63. Thearchiduchess®
    22 mars 2017 / 23:28

    Bravo pour ton parcours ma belle ! Nous avons adoré travailler avec toi , tu es simple , abordable et toujours aimable . Nous te souhaitons que du bonheur et de continuer longtemps à nous inspirer . Bises de la Team TAD®

  64. Justine
    22 mars 2017 / 23:29

    Très bel article, il est vrai qu’on ne se rend pas toujours compte du travaille que peut fournir un blog, mais je ne doute ps une seule seconde que tu y met tout ton cœur là dedans, tes contenus sont sans cesse riches et remplis de belle choses, j’aime beaucoup te lire et admirer tes look ( d’ailleurs j’ai hâte de voir ta video haul!!!!!!!!) continue comme ca ma belle, tu es chanceuse mais surtout méritante de vivre de ta passion.
    Je te fais pleins de bisous,
    Bonne soirée ❤️

  65. Deborah
    22 mars 2017 / 23:32

    Très bel article. Personnellement tu es le genre de blogueuse que j’adore et admire et honnêtement ne change rien. Trop de blogueuse changent avec la « notoriété »… continue ainsi ! Et sache que parfois il est important de garder une part de mystère . Belle soirée …

  66. Clem
    22 mars 2017 / 23:35

    Justement ce qui me plait ou nous plait c’est que tu es discrète tu n’en fais pas trop comme la majorité des youtubeuses qui prennent la grosse tête^^
    J’aime le faite que tu ne mets pas tout le temps des snaps ou seulement pour nous donner des informations pertinentes et pas snaper inutilement…
    J’espère que cette expérience de blogueuse continuera à t’enrichir moralement et à te donner plus de confiance en toi… le plus important dans la vie c’est ce qu’on pense de soi et surtout s’aimer…
    Très belle article…
    Bonne soirée

  67. Sandra
    22 mars 2017 / 23:38

    Bonsoir !
    Ce soir je l’avoue j’ai pris le temps de lire ton article car habituellement je ne vais sur ton blog que pour regarder où je peux trouver tel ou tel pièce qui m’intéresse.
    Ce que j’apprécie chez toi c’est justement ce côté humble ( qui ne s’admire pas en selfie ou encore celles qui se prennent à chanter dans leur voiture sur snap franchement elles sont insupportables lol ) tu es une passionnée tu me fais rire des fois dans tes snaps quand tu es toute exité parcequ un vêtement te plaît sa me fait penser à moi :p
    Et une derniere chose, ce qui est très agréable c’est que tu prends le temps de repondre quand on te pose une question.
    voilà tout ça pour dire bravo et continue comme ça !!!!

  68. Deluna
    22 mars 2017 / 23:41

    Très bel article qui a fait écho en moi car sur bien des points, je suis semblable… Et je sais à quel point ça peut-être difficile de se faire violence et oser faire des choses qui, quand on est introvertie, ne sont vraiment pas évidentes.
    Et puis se mettre en avant ce n’est pas naturel pour certains d’entre nous, c’est comme un apprentissage… J’aimerais bien être sur la même lancée mais c’est quelque chose qui prend du temps et je n’en suis pas encore là. Mais saches que tu me motive…!

  69. Marine
    22 mars 2017 / 23:46

    En général je suis une abonnée silencieuse mais cet article donne envie de commenter! C’est vraiment super que tu puisses vivre de ta passion c’est une grande chance, et en tout cas ça vaut vraiment la peine car on voit qu’il y a un énorme travail derrière ça m’impressionne beaucoup et je pense que tu aides énormément de filles! Depuis que j’ai découvert ton blog il y a environ 1 an tu es devenue rapidement ma blogueuse favorite et je te suis assidument depuis, j’avais besoin d’un modèle comme toi 🙂 tu es super jolie et le fait qu’on ait la même morphologie est vraiment super j’avais tendance à complexer de ma minceur mais voir quelqu’un d’autre tellement stylée qui me ressemble m’a donné confiance en mon style! Continue aussi longtemps que ça te passionne, je pense que tu ravis ta communauté et c’est ça qui compte!

  70. Aude
    22 mars 2017 / 23:49

    Superbe article ! Cela fait quelques mois maintenant que je te suis et je suis contente d’en apprendre un peu plus sur ta vie de blogueuse !
    Continue comme cela ! Personnellement, c’est un plaisir que de voir tes hauls sur Snapchat et ceux que tu as fait sur YouTube (en plus de ton blog bien sûr).
    Bonne soirée !

  71. Muriel Less
    22 mars 2017 / 23:53

    Très beau et touchant article…. bonne continuation et encore merci de toutes ces jolies trouvailles….

  72. 22 mars 2017 / 23:54

    Superbe article ! J’admire ce que tu fais, j’aime beaucoup ton style. Continue comme ça

  73. Aurore
    22 mars 2017 / 23:54

    Restes tel que tu es ! La perfection n’existe pas !! Bien souvent nos défauts sont plutôt des qualités aux yeux des autres. Super article, merci pour ce partage Bisous

  74. mystyleandlove
    22 mars 2017 / 23:55

    Première fois que je te laisse un commentaire, peut être pour ne plus être une lectrice de l’ombre ou simplement pour te dire que j’aime beaucoup ton travail, ton style et ta simplicité. Ta timidité fait de toi une fille à part réservée et respectable, j’aime beaucoup, je tencourage à continuer car cest toujours un plaisir de voir tes photos et articles.
    J’en profites pour te demander quel appareil Sam utilises pour te prendre notre photo?
    Bisous à toi

  75. 23 mars 2017 / 00:01

    Coucou ma belle, tu sais quoi avec tes snaps on resent tres bien ta personnalité difficilement peuetre mais je l’ai resenti! 🙂 et tu sais je suis un peu pareil, j’ai pas confiance en moi meme si j’essaye ! J’ai eu pas mal d’epreuves dans ma vie qui m’ont poussées à douter de moi, de mes capacités tout ca …. et j’essaye donc de me « reconstruire » petit à petit et ceci passe beaucoup par mon blog (car j’ai enfin le sentiment de réussir quelque chose et donner du sourire aux gens) 🙂 en tout cas pour pas faire trop long car je crois que tu as bcp de petits romans à lire 😉 tu es parfaite, continue de grandire, de prendre confiance en toi car ce que tu fais est top ! Des bisoussss Mathilde

  76. Juliette
    23 mars 2017 / 00:02

    A mes yeux tu produis l’un des meilleurs contenus mode, et on sent vraiment cette attention que tu porte à tes lectrices, c’est super agréable et c’est pour ça que je ne risque pas de me détourner de ce que tu fais ! Tu es une vraie blogueuse, qui bosse, qui y met du sien, et ça se voit ! Bravo pour ton parcours, je trouve ça chouette que tu ai pu prendre confiance en toi grâce à cela !

  77. Mathilde
    23 mars 2017 / 00:03

    Je comprends tout à fait et j’admire le travail personnel que cela doit représenter surtout face à certaines blogueuses très décomplexées ! En tout cas moi je trouve que ce côté un peu pudique, naturelle, sans filtre est une vraie marque de fabrique et elle est rare ce qui donne un caractère encore plus attachant car on sait qu’ il n’y aura pas de triche ou manipulation pour un produit. Moi j’aime bcp que tu partages tes doutes quand tu essayes des vêtements par ex, tu partages ta pensée et on se reconnaît mieux parfois sans compter que ça fait des conseils gratuits. Bref je ne suis pas synthétique moi non plus : tout ça pour dire go go go continues car nous on adore en revanche si tu peux un peu plus relâcher la pression de temps à autre ce serait peut être mieux pour ton epanouissement personnel et tes proches et puis nous on aimerait tout autant =) le job est fait très bien fait et il n’y a plus rien à prouver ! Bonne continuation, tu peux douter de choses certes c’est humain et rassurant mais pas de l’intérêt de blog en tout cas !

  78. Lysory
    23 mars 2017 / 00:12

    Alors tout d’abord, merci! Merci de t’ouvrir comme ça sur ton blog. Je te suivais depuis un moment et j’avoue que je suis en train d’essayer de parcourir le même chemin (mais pas du tout encore à ton niveau) mais ce genre de texte me motive à persévérer et à continuer d’apprendre sans cesse grâce à des personnes aussi inspirante que toi! La passion c’est le moteur de la vie! Merci encore 1000000 fois ! Tu es géniale

  79. Anonyme
    23 mars 2017 / 00:17

    Ma belle federica! Ne doute pas de ton talent, tu respire la simplicité et l’honnêteté! Chose que certaine bloggueuse non pas! Tu as un goût très pointu en mode et on sent la passion qui en découle! Merci de te livrer à nous, je sais que tu t’es forcée à te dévoiler mais c’est pour notre plus grand bonheur. Je te soutiens et soutiendrais longtemps…

  80. 23 mars 2017 / 00:29

    Très bel article. C’est vrai les gens et surtout les proches on tendance à critiquer les réseaux sociaux mais je trouve que ça aide vraiment pour la confiance en soi, je te comprend tellement ❤

  81. Zoeyy
    23 mars 2017 / 00:31

    Coucou ma jolie, j’ai déjà posté quelques commentaires sur ton blog et tu as toujours su prendre le temps de me répondre, je trouve que tu es une fille en or, tu m’apportes tellement au quotidien, je suis passionnée de mode mais avant j’avais toujours peur du fameux regard des autres mais tu as su me défaire de cette angoisse avec tes looks toujours composés de pièces originales et pour ça je t’en remercie! Tu es douce, gentille et honnête et tu mérites tout ce qui t’arrives de positif grâce à ce blog!
    Love <3

  82. Mady
    23 mars 2017 / 00:34

    Bonsoir Federica, je suis hyper contente que tu es fait cet article car tu ne te livrais pas sur tes sentiments ce qui est ton choix évidemment tu as le droit à une vie privée meme en tant blogeuse ! Je voulais te dire que je suis très heureuse que tu es combattu ce manque de confiance en toi, et ça me rassure de voir quelqu’un avec ce manque de confiance comme moi ai évolué aussi positivement . J’adore ta proximité avec nous, sur snapchat tu ne nous bloques pas et tu prends le temps majoritairement à nous répondre sur nos questions ou doutes. Je suis tout à fait d’accord avec toi, le partage est primodiable! Et je t’assure que tes actions ne sont pas sans intérêts la preuve j’ai achete beaucoup de produits parce que tu m’as donné envie de les avoir ! Continue à être qui tu es, à être honnête et gentille. Bonne continuation ma belle et sache que même si c’est que virtuel tu as toujours du soutien de notre part dans tous les projets que tu peux entreprendre.

  83. Anastasia
    23 mars 2017 / 00:39

    Tu es unique !! Et surtout bien veillante ça se voit vraiment vraiment beaucoup n’en doute pas ….nous on t’aime tel que tu te délivres alors en toute simplicité garde cette authenticité qu’on adore !!!!

  84. Audrey
    23 mars 2017 / 00:58

    « En fait moi je suis plutôt de celles qui rougissent et qui perdent facilement leurs moyens quand l’attention se pose sur elles.
    Je déteste parler de moi et m’étaler sur ma vie car j’ai toujours l’impression que ça n’a aucun intérêt. » C’est tellement moi.. TOUT! je me reconnais tellement dans chacune de tes lignes que ça m’a émue! C’est marrant mais ça ne me surprend pas, je te suis depuis un moment maintenant et j’ai tout de suite cerné ce côté « introverti » . Tu n’a rien à envier aux autres blogueuses; la sincérité, la simplicité et le naturel finissent toujours par payer. C’est tellement cramé à des kilomètres celles qui sont là pour l’argent, les partenariats et l’exposition. C’est facile d’obtenir un grand nombre d’abonnés, le plus compliqué c’est de les garder!
    Ne change rien 😉

  85. Sandra
    23 mars 2017 / 04:45

    Alors ça ne fait vraiment pas longtemps que je te suis sur les réseaux sociaux, mais en tout cas, continue comme ça tu es superbe!! Très joli article, pas facile de se « mettre à nu » face à des inconnus. La critique est tellement facile dans ce monde… En tout cas bravo, et si en plus ça t’a aidé à vaincre ta timidité, c’est encore plus bénéfique!!
    Belle journée et bonne continuation!

  86. 23 mars 2017 / 06:24

    J’ai adoré ton article ! Merci pour tout ton travail et, je te suis depuis quelques temps, donc c’était top d’en savoir plus sur toi.
    Des bisous
    Plume d’Auré.
    http://www.plumedaure.com

  87. Aurora
    23 mars 2017 / 06:48

    Bonjour federica,je te suis depuis longtemps deja et jaime enormement ton travail et ta personnalite mais cette facette de toi extrement touchante frgile et douce a la foix te donne encore plus de beaute a mes yeux tu es une belle femme a lexterieur comme a l’interieur

  88. Deborah
    23 mars 2017 / 06:55

    merci pour ce bel article, je lis régulièrement ton blog que j’adore, je me demandais comment tu faisais pour poster tous les jours des looks et ben voilà j’ai ma réponse!
    Je me suis beaucoup reconnu dans ton article car j’ai lancé mon blog mode couture il y a 2 mois et je n’y connais pas grand chose, la difficulté de faire des photos, le manque de confiance en soi, le souci de faire plaisir aux autres….tout ça je connais!
    Alors merci pour ton article et reste comme tu es, moi j’adore! Mais pense à vivre aussi!

  89. Maëva
    23 mars 2017 / 06:56

    Bravo Federica, c’est pas tous les jours facile de se livrer mais sache que tu es vraiment quelqu’un d’exceptionnelle et que de toute façon personne n’est parfait donc il faut bien d’assumer comme on est ! Tu dégages vraiment une simplicité et une gentillesse que peu de gens ont et crois moi quand je t’ai rencontré je le savais déjà ! Tu es minimaliste et tu as le sens du détail, tu peux en être très fière et même si ce n’est pas facile tous les jours sache que de nombreuses personnes en plus de te famille te soutiennent. Au plaisir de te recroiser bientôt, gros bisous

  90. maia m
    23 mars 2017 / 07:03

    coucou Federica
    merci beaucoup pour cet article !
    je ne commente pas beaucoup ici ni sur insta mais on échange de temps en temps sur snap.
    tu es spontanée, fraiche, sensible, accessible, passionnée de mode et c’est qui fait que l’on a toutes plaisir à te suivre justement 🙂 Tu n’es pas comme les autres blogueuses qui, une fois connues, commencent à se prendre pour des divas et ne font plus que des collabs à tout va. A la fin, on a l’impression d’être prises pour des gogolles ! Il y en a une la dernière fois qui se montrait sur snap en train de passer l’aspirateur et qui plaçait la marque de l’aspi en disant que c’était génial; je me suis demandée si c’était encore une collab lol
    toi, tu choisis toujours très bien tes collaborations, c’est de bon gout et cela se ressent que tu ne fais pas ça pour l’argent mais par passion.
    j’arrête la mon monologue hihi mais en un mot, reste comme tu es, tu es parfaite ! belle journée 🙂

  91. Manon
    23 mars 2017 / 07:30

    Cet article… Je suis une de tes lectrices de l’ombre et je me reconnais tellement dans ton manque de confiance en toi… Tu représentes à toi seule tout ce que je souhaite être, belle, intelligente, perfectionniste et surtout débordante de (VRAIE) modestie.
    Continues ce que tu fais je suis archi fan. Gros bisous <3

  92. Perrine
    23 mars 2017 / 08:08

    Ton article est vraiment je me retrouve dans ton récit quand tu dis que tu as pas confiance en toi, que tu te remet toujours en question à cause d’un manque paternelle …. j’ai le même problème et depuis quelques mois j’ai aussi décider de surmonter cette mauvaise image que j’avais de moi alors je me suis lancer dans Instagram, c’est aussi mon cheri qui prend les photos mais aujourd’hui encore je ne suis pas du tout à l’aise devant l’objectif et quand je vois les photos c’est horrible ! Je ne vois que les choses qui vont pas … alors il m’encourage et je la poste sur insta et la j’ai beaucoup de compliments (bien sûre très loins de ton échelles) mais ca me prouve des choses …. mais je vais devoir encore travailler longtemps pour m’assumer complètement ! Je vois aussi des comptes qui triches, je ne comprend pas non plus pourquoi faire ça. Ce nombre de followers on l’affiche pas sur notre CV, on le balance à tout bout de champs pour être intéressant… c’est un travail qui prend du temps que de ce construire son petit monde mais je pense qu’ aujourd’hui tu peux être fière de toi !! Et moi je t’envie à chaqu’une de tes photos tu es justes magnifiques, naturel et les tenues sont plus que canon alors continue à nous faire grandir avec toi ♡

  93. Perrine znt
    23 mars 2017 / 08:09

    Ton article est vraiment je me retrouve dans ton récit quand tu dis que tu as pas confiance en toi, que tu te remet toujours en question à cause d’un manque paternelle …. j’ai le même problème et depuis quelques mois j’ai aussi décider de surmonter cette mauvaise image que j’avais de moi alors je me suis lancer dans Instagram, c’est aussi mon cheri qui prend les photos mais aujourd’hui encore je ne suis pas du tout à l’aise devant l’objectif et quand je vois les photos c’est horrible ! Je ne vois que les choses qui vont pas … alors il m’encourage et je la poste sur insta et la j’ai beaucoup de compliments (bien sûre très loins de ton échelles) mais ca me prouve des choses …. mais je vais devoir encore travailler longtemps pour m’assumer complètement ! Je vois aussi des comptes qui triches, je ne comprend pas non plus pourquoi faire ça. Ce nombre de followers on l’affiche pas sur notre CV, on le balance à tout bout de champs pour être intéressant… c’est un travail qui prend du temps que de ce construire son petit monde mais je pense qu’ aujourd’hui tu peux être fière de toi !! Et moi je t’envie à chaqu’une de tes photos tu es justes magnifiques, naturel et les tenues sont plus que canon alors continue à nous faire grandir avec toi ♡

  94. Boronad
    23 mars 2017 / 08:26

    Super article, très touchant.
    J’apprécie vraiment tout ce que tu fais pour nous et tout l’investissement que tu mets en œuvre pour toujours nous aider et nous donner pleins de bons conseils et bonnes idées! Merci beaucoup Pour tout.

  95. Tiphanie
    23 mars 2017 / 08:31

    Ne change surtout pas Frederica, cette différence que tu as avec les autres bloggeuses, qui sont/deviennent trop sûres d’elles, c’est ce qui fait ta force, et nous montre que tu es comme nous, les lectrices de l’ombre qui sont des filles tout a fait normales avec des manques d’assurance et de la timidité! Et si le blog peut t’aider alors n’arrête surtout pas, parce que c’est un plaisir de te suivre et de te lire avec tant de simplicité et de naturel. Tu as l’air d’être une fille super cool avec un style super cool, ça c’est sûr ! Des bisous

  96. Jennifer
    23 mars 2017 / 08:36

    Je suis une abonnée de l’ombre mais cet article mérite un petit commentaire. Je suis tombée sur ton blog par hasard en tapant blogueuse mode sur google je crois. J’ai regardé tes photos et j’ai tout de suite adoré ton style. Je t’ai ensuite suivi sur insta, puis à tes tous débuts sur snap. Tu es l’une des seules que j’ai sur snap car justement tu es naturelle et ne passe pas ton temps à faire des selfies.
    En tout cas, j’espère que tous les commentaires de tes abonnées vont t’aider à avoir un peu plus confiance en toi, sinon @ely_killeuse est pas mal forte pour ça aussi 🙂
    Reste comme tu es.

  97. 23 mars 2017 / 08:38

    Très jolie article ! Simple
    Je pense que tu es suivi justement pour ce que tu dégage on sent que tu fais ça par passion et non par intérêt comme beaucoup en ce moment, les blogs se créer par centaine juste par espoir de recevoir des produits gratuitement.
    Ton travail est vraiment superbe !
    & comme je comprend tout tes sentiments et ce non envie de te fondre parmis tout cet univers de la blogosphère.

    Reste comme tu est ! C’est comme cela que l’on t’apprécie !

    Belle & longue aventure à toi !

  98. 23 mars 2017 / 08:54

    Article très très touchant. Merci de partager ça avec nous. En tout cas, je voudrai que tu saches que c’est grâce à toi que j’ai décidé de me lancer moi aussi dans un blog (d’ailleurs mon nom de blog est étrangement lié à toi, oupsss). Tout ça pour que tu n’arrêtes jamais de faire ce que tu fais, tu es sublime et j’adore lire tes posts au quotidien. Pleins de gros bisous

  99. Théa
    23 mars 2017 / 09:31

    Hello ma belle,
    Ca fait un petit moment que je suis ton blog et ta petit vie sur snapchat et je peux te dire que nous voyons ton évolution de jour en jour. Tu ne peux qu’être fière de toi. J’ai 19ans et je suis passionnée de mode, j’aimerais avoir le courage de me lancer, d’ouvrir mon propre blog.. et c’est grâce à des personnes comme toi que je me dis « aller bouge toi ! »
    Tu es une très belle personne autant physiquement que mentalement et j’admire les personnes comme toi qui arrivent à monter leurs faiblesses qui au final peuvent être une force. Une FAQ me tente bien ahah !
    Je t’embrasse et j’espère un jour avoir la chance de te rencontrer, ce serait tellement top !

  100. Lolita
    23 mars 2017 / 09:34

    Bonjour,

    Je ne suis pas ton blog depuis très longtemps, je dirais seulement 4 ou 5 mois environ mais j’ai appris à te « connaître » sur Instagram. Je trouve ton article très inspirant et pleins de sincérité, je me suis vraiment retrouvée dedans.

    Merci pour tout et belle continuation.

  101. Steffie
    23 mars 2017 / 09:41

    Bonjour Federica,
    c’est un article vraiment très touchant et je te félicite pour tout ton chemin parcouru !
    Je suis ton blog quotidiennement depuis plus d’un an et je dois dire que c’est l’un des meilleurs (j’adore la manière dont tu mêles les articles écriture/photos et vidéos) et l’un des plus vrais que je connaisse. Cela se ressent que tu es une personne vraie et entière, ça donne un côté chaleureux, il y a ce petit quelque chose qui fait que l’on se sent bien et comme à la maison quand on lit tes articles.
    Je te souhaite une belle journée et surtout une magnifique continuation pour la suite !
    Des bisous

  102. marliere alexandrine
    23 mars 2017 / 09:42

    Super article, je suppose que ça t’as aussi fait de bien d’écrire cet article, comme tu le dit ton blog fût ta thérapie, ça t’as aidé a vaincre ta timidité et en même tant tu nous rend service a nous en faisant partager plein de choses sur la mode et je t’en remercie, je vis à la campagne et travail dans un domaine public et j’essaie d’être dans la tendance et souvent on me regarde et on me fait des réflexions sur certaines pièces que je porte mais je vois aussi qu’au bout d’un certain temps les gens s’habituent et me complimente. Pour ce qui est du reste, Instagram et cie je me rend compte aussi que les gens font tout pour avoir des followers c’est dingue j’ai créer un compte « lesfoliesdefaustine » consacré a ma fille et sa garde robe et je vois que des gens like ou me suivent (bon pas bcp hein) alors qu’ils ne sont même en france et que ce domaine ne les intéressent même pas. Bref moi je suis ravie de te suivre alors continue sur ta lancé mais prend un peu de toi pour toi aussi 🙂

  103. 23 mars 2017 / 10:02

    ça fait tellement plaisir de te lire. C’est vrai que tu te dévoiles pas beaucoup sur le blog et c’est bien dommage. Je me retrouve complètement dans ce que tu as écris et c’est aussi pour ça que j’adore te suivre. Quand il y a eu le concours pour te rencontrer et passer du temps avec toi à Paris, je voulais absolument gagner parce que tu es sincère et ça se voit. On a un peu la même personnalité j’ai l’impression et comme toi, malgré le blog, je n’ai pas toujours confiance en moi. ça m’a beaucoup aidé mais ce n’est pas encore ça.. la timidité est toujours présente (et d’ailleurs c’est pour ça que je n’arrive pas à parler sur Snapchat). Bref j’espère qu’après cet article tu continueras sur cette lancée. Faire une FAQ serait top. J’aimerais beaucoup connaître ton parcours, ce que tu as fais avant le blog. En tout cas bravo, tu peux être fière de ton blog et d’en vivre aujourd’hui !

    Bisous.

  104. 23 mars 2017 / 10:13

    Hello ma belle !

    Ton article me touche beaucoup car je me suis complètement retrouvée dans ce que tu as dit.
    Etant moi même une fille timide qui est tout de suite mal à l’aise quand on me fait un compliment, qui détestais être prise en photo il y a encore quelques années, je te comprend très bien et je sais que c’est dur par fois de prendre sur soit.

    Pour ce que tu as dit sur ton métier de blogueuse et surtout le sujet Instagram, je trouve que c’est vraiment bien que des blogueuses comme toi qui en font leurs métier, parlent de cette chasse au follower ! J’ai commencé mon blog en début d’année car la mode c’est ma passion, j’avais envie de partager mes look, mes petits conseils et surtout je me suis dit que ce serait peut être un moyen de combattre ma timidité. Même si c’est par passion que je fais ça, je t’avoue que parfois quand je vois des personnes sur Insta qui trichent pour avoir des abonnées, pour faire des partenariats, qui ne font même pas ça par passion et que toi tu es là a essayer de créer du bon contenu, à te casser la tête à trouver de nouvelles idées qui pourraient plaire parce que même si pour ma part ce n’est pas du tout mon métier, c’est quand même du « boulot » rien que de faire le design du blog c’est un casse tête alors quand je vois ce qui se passe sur les réseaux des fois ça me dégoute !

    Ton article mérite d’être lu par beaucoup de personnes qui sont blogueuses ou juste lectrices. En tout cas, bravo à toi de être livrée !
    xoxo
    marionstyle.blogspot.fr

  105. 23 mars 2017 / 10:15

    Hello ma belle,
    Merci pour cet article, c’est vraiment touchant, comme toi, je me reconnais un peu dans ton récit, je me suis lancée depuis Janvier dans la blogosphère mode, ça me passionne vraiment mais c’est vrai que ce n’est pas de tout repos 😉
    Bisous
    Marine

  106. Sophie
    23 mars 2017 / 10:33

    Bravo, c’est honnête , c’est franc, c’est authentique ….. tout métier quel qu’il soit se respecte et le votre est très respectable, Il demande du temps et de l’investissement et beaucoup de maturité pour s’affranchir de toute la jalousie et de la médisance des gens.
    Continuez ainsi ……
    Sophie

  107. 23 mars 2017 / 10:33

    Ton article est top ! Je ne vis pas de mon blog, loin de là. Je viens à peine de commencer mais il est vrai que je ne pensais pas que ça allait me demander autant de temps. Je t’admire beaucoup pour le temps que tu y consacres ! Bonne journée et continue comme ça. Tu iras certainement loin 😀

  108. 23 mars 2017 / 10:34

    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis !!!! J’ai ouvert mon blog également il n’y a pas très longtemps et sortir de l’ombre se mettre à nue, sortir de notre coquille est terrorisant. Mais enfin faire quelque chose qu’on à a cœur c’est tellement valorisant tellement agréable et tellement cooool !!
    En tous les cas ton article m’a fais du bien je me sens tout de suite mon seule =) et au passage j’aime beaucoup ton univers !!!
    N’aie pas peur et continue à faire ce que tu aimes et comme tu le veux. =) =)

  109. Monica
    23 mars 2017 / 10:43

    Superbe article.
    Tu peu être vraiment fière de toi et de tout ce que tu fais

  110. claire
    23 mars 2017 / 11:05

    Salut Fé,tu as raison, on oublie trop souvent que derrière la plume ou les photos, images, vidéos, il y a une vraie personne qui passe des heures à préparer tout cela, et qui parfois doit se mettre à nu pour le faire et surmonter ses peurs, au risque en plus d’être étiquetée comme « superficielle ».
    Pour celles qui te connaissent et on partagé comme moi un petit bout de chemin avec toi, tu es une personne très sensible et à l’écoute des autres, pleine d’idées et de dynamisme et loin d’être superficielle.Je suis tellement fière de toi et que tu ai enfin obtenu la vie dont tu rêvais. J’espère sincèrement à présent que tu sauras préserver tes proches, car c’est ton pilier,ton ancre, ce qui te permet aussi d’avancer sans oublier qui tu es vraiment et ce dont tu es capable.
    Je t’embrasse.
    Claire

  111. Marine
    23 mars 2017 / 11:17

    Coucou Federica,
    Sache que je fais partie de tes lectrices « de l’ombre » comme tu dis. Je lis énormément de blogs et regarde beaucoup de vidéos mais je ne suis malheureusement pas du genre à mettre des pouces en l’air ou des commentaires, même si, je sais, tout cela peut montrer une forme de soutien. Liker sur Instagram est mon maximum ahah!
    Mais voilà aujourd’hui, j’ai envie de prendre du temps pour rédiger ce commentaire, pour te dire que justement, c’est tout ce que tu as écris qui me plaît dans ton blog. On n’y voit pas les mêmes publications que toutes les autres blogueuses, les partenariats etc…
    Je ne saurais pas vraiment l’expliquer, mais j’aime lire ton blog car c’est innocent. Tu poste des looks super sympa, et nous raconte un peu ce que tu fais, comme avec des copines tout simplement! Restes comme tu es, cette facette un peu discrète est justement ce qui me plaît sur ton blog.

    J’imagine que ton métier n’est pas toujours facile, et même si je ne le montrerai pas forcément au travers de commentaires ou de likes, je te soutiens à 100%! (mais je pense avoir liké quasi tous tes posts Instagram, et ne loupe presque aucune story snapchat ahah). Enfin, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, et j’espère que ton blog te permettra de t’épanouir encore longtemps 🙂
    Gros bisous!

  112. Anne
    23 mars 2017 / 11:43

    À travers tes articles et tes photos, on ressent que tu es une personne passionnée, entière et surtout vraie ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par manque de confiance en soi et de se surpasser chaque jour c’est que j’essaie de faire au quotidien ! Alors poursuis tes rêves, continues à faire ce qu’il te plait et continues ton blog qui te passionne tant ! Et n’oublies pas de te détendre également à côté car on passe à côté de belles choses lorsque l’on est une passionnée !
    Bonne continuation !!!!!

  113. Lulupad
    23 mars 2017 / 11:45

    Coucou Federica,
    Tout d’abord je voulais te féliciter pour cet article et pour le courage que tu as su prendre à enfin te livrer un peu plus. Tu es une fille tellement inspirante et si naturelle, tu ne devrai pas douter de toi!
    C’est pour cela qu’on est autant à t’apprécier je pense, pour ton naturel, et ta douceur! Tu restes humble, sans chichi, et c’est rare de voir des bloggueuses comme toi, qui laisse vraiment transparaître tes VRAIS sentiments (que ce soit peine ou bonheur d’ailleurs!) Personnellement c’est depuis que je te suis sur snapchat que je peux dire ça, donc je t’encourage à continuer sur ta lancée de vouloir te livrer 😉
    Après sans parler de ton blog qui est TELLEMENT canon, ton style de fou et puis le photographe qui est derrière, tout est simple et parfait!
    Je suis un peu une lectrice de l’ombre car je ne laisse pas de commentaires sur ton blog mais je lis chaque article depuis un long moment et je te suis activement sur snapchat et instagram où là par contre je ne manque jamais de mettre un petit ♡ sous tes photos! Continues de vivre de ta passion, profites en a 100%, et j’imagine que ton article va en motiver plus d’une!
    Des bisous ♡

  114. Adeline
    23 mars 2017 / 11:47

    J’étais déjà hyper fan de ton style (autant le look que la personnalité), je le suis encore plus après la lecture de ton article !

  115. 23 mars 2017 / 11:47

    Très bel article, personnellement j’apprécie la démarche, j’ai beau te suivre sur tous les réseaux c’est vrai que parfois on ne se rend pas compte de tout le travail qu’il y a derrière (sauf quand tu snap jusqu’à 2h du matin haha).

    Parfois je me retrouve un peu dans tes paroles, et je me dis que moi aussi j’aimerais avoir une belle progression dans ma vie comme toi!

    Je te souhaite de ne jamais perdre de vue l’essentiel: reste qui tu es et ne deviens surtout pas comme toutes ces blogueuses qui sont à la recherche du flouz (nous ça nous saoule).

    Je trouve que tu es un bel exemple.

    Bon courage pour la suite, nous sommes toujours derrière/avec toi pour te soutenir!

    Des bisous,
    Marion G.

  116. 23 mars 2017 / 12:24

    C’est tellement important ce genre d’article, et le tien est vraiment touchant! Tu as raison de bien montrer le travail qu’un blog demande et franchement bravo pour ta determination et ton travail (surtout quand on sait que tu as un blog ET une chaine youtube)! J’ai trouvé cette article super interessant! Ca peut inspirer tellement de gens à commencer un blog, ou à se lancer dans une projet autre qui nous plait vraiment quand on voit que avec du travail et de la patience, tout est possible!

    Passe une bonne journée, ma belle!
    Bisous 🙂

  117. 23 mars 2017 / 12:51

    Alors là… je dois dire que c’est courageux de ta part de t’ouvrir ainsi, rien ne t’y oblige.
    Je te suis depuis un moment et je dois dire que tu es une de mes blogueuses favorites, je trouve que tu es très naturelle, tu ne te la racontes pas, tu es authentique et je pense que dans ce milieu c’est assez rare pour être souligné. Ca explique sans doute aussi ton succès, car au final tu es une nana comme nous, et faire tomber le mythe de la blogueuse avec un ego surdimensionner etc et bien ça fait plaisir!

    Tu donnes toujours de très bon conseils, tu partages beaucoup, tu réponds aussi tes que ça soit ici, sur snap ou installé, et ça aussi c’est assez rare!

    Je viens de me lancer dans la petite aventure du blog, pour le plaisir, sans attente, et c’est vraiment très appréciable de lire tes confidences sur l’envers du décor, la course aux followers, la courses aux cadeaux etc… pour moi, comme pour toi visiblement, l’intention première n’est pas celle là, c’est plutôt un combat contre la timidité et l’envie de partager.

    En tout cas bravo, ne change rien, ne change pas, tu es top!

    Et j’espère sincèrement que tu as un peu plus confiance en toi au fil des mois et des années 🙂

    Bisous!

  118. Ophélie
    23 mars 2017 / 13:22

    Coucou 🙂
    Ton article est très interessant et j’apprécie le fait de te connaitre un peu plus. J’adore te suivre car justement ce que j’apprécie c’est que tu n’es pas comme certaines, tu es naturelle et spontanée.

    Je n’ai absolument pas confiance en moi et ne supporte pas non plus mon image. C’est aussi pour cela sur instagram je cache mon visage car je ne m’aime pas… C’est triste à dire je trouve ..

    Bisous
    Ophélie
    @oh_49

  119. Marine
    23 mars 2017 / 14:17

    Tres bel article ! J’adore la femme que tu es : naturelle, sans chichis (contrairement à d’autres blogueuses).
    Tes articles, tes snaps, tes photos instagram sont top !
    Continue à nous faire partager tout ça !
    Ne change rien, reste telle que tu es !

  120. laureen
    23 mars 2017 / 14:27

    Mais tu es trop canon 😉 n’en doute pas, je te suis depuis un petit moment et je vous trouve trop mignons avec ton chéri.
    Continue comme ça on t’adooooore.

    Gros bisous

  121. 23 mars 2017 / 15:10

    Wow! je me retrouve tellement dans ce billet que j’en ai eu la gorge serrée. Effectivement, ça prend du temps et parfois peut engendrer des disputes avec ses proches. Je viens de lancer mon blog (enfin il y’a trois mois) et je le considère aussi comme mon bb comme toi car j’y consacre tout mon temps en plus de mes deux métiers d’ingénieur et de décoratrice. Les gens ne se rendent pas forcément compte du travail qu’il y’a derrière et tendent à minimiser cela, ce qui est souvent très frustrant. Cette envie comme tu dis de capturer l’instant présent afin de le partager avec sa communauté est aussi quelque chose qui m’habite…je n’arrive pas aussi à faire autrement d’autant plus que malheureusement aujourd’hui il faut chérir sa communauté sur instagram … C’est dommage cette frénétique course aux abonnées et ça me rebute aussi comme toi… ça devient tellement triste… Je suis contente que t’es pu te livrer aujourd’hui et je te tire ma révérence pour tous les efforts que tu as consentis pour en arriver là malgré certaines peurs et frustrations ! Aujourd’hui tout le monde peut ouvrir un blog par simple suivisme mais heureusement comme tu dis le travail est toujours récompensé à juste titre ! J’espère pouvoir en vivre un jour comme toi car je suis aussi une passionnée de deco et de mode mais bn chaque chose en son temps et avoir de tels exemple est absolument génial. J’espère que ta notoriété grandira encore plus car parmi toutes les bloggeuses que je suis t’es l’une des rares que j’apprécies énormément… Keep it on it, XoXo!

    fancydeets.com

  122. 23 mars 2017 / 15:44

    Très bel article!!!
    Et avec grand plaisir une FAQ pour en savoir un peu plus sur toi 😉

  123. 23 mars 2017 / 16:00

    Ça fait plaisir de voir à quel point un blog peut aider une personne à gagner de la confiance en soi. Bravo!

  124. Gaby
    23 mars 2017 / 16:47

    Comme pour beaucoup, cet article me donne envie de sortir de l’ombre (en tant que lectrice ;))
    Merci d’avoir affronté tes peurs car je suis ravie de t’avoir dans ma listes de mes 3 bloggeuses préférées.
    C’est justement ton naturel et ta simplicité qui font qu’on t’aime tant. Tu m’inspires bcp au quotidien. Saches que ton manque de confiance en toi est ton atout :c’est ce qui te rend différente et intéressante!
    Ne change rien ❤
    Merci pr ton travail et ta passion

  125. verodehautesavoie
    23 mars 2017 / 17:04

    bravo a toi Fédérica je pense vraiment que tu as fais un grand pas en avant, et continues comme ça c’est vraiment très bien et apparemment cela ne plait pas qu’à moi au vue de tous les commentaires que tu as. bravo;

  126. shafi
    23 mars 2017 / 18:53

    très bel article ! on est loin d imaginer en te voyant sur les photos que tu es timide.
    je le suis aussi et je déteste les photos de moi
    j espere un jour dépasser ça aussi.

  127. Maelle
    23 mars 2017 / 19:39

    Je poste que très rarement des commentaires sur ton Blog pourtant tu dois être l’une des seule bloggeuse que je suis autant. Quand je t’ai découvert sur instagram, j’aimais bien ton feed mais j’étais loin de penser que j’en viendrais à un jour activer les notifications pour suivre chacun de tes bons plans, chacune de tes astuces, et toutes tes aventures.
    Et franchement l’article que tu as fait là me prouve encore une fois que j’ai eu raison d’épingler ton Blog sur ma barre des favoris, que tu es la personne que je m’imaginais simple, humble, timide et plus tellement quand on la connaît réellement ( oui je pense que tu es un peu comme ça ! ) et ça, ça fait vraiment plaisir à voir.
    Alors Frédérica, merci à toi d’être là, de redonner du style à nos petites vies et tout ça le moins cher possible mais surtout d’être vraie, car comme tu l’évoques si bien c’est quelque chose qui manque beaucoup à ce milieu.

    Ps : bravo pour ce merveilleux double travail, le premier sur ce Blog et le deuxième sur toi-même. Tu me confirmes qu’on ne ressort que grandit des expériences qu’on entreprend.

  128. Frederique
    23 mars 2017 / 20:01

    Bonsoir, je te suis sur snap et insta depuis quelques temps, j’adore ta fraîcheur, ta sincérité, tu me fais bien marrer parfois et oui tu es drôle, tu es une très belle personne « intérieur » et « extérieur » ne doute pas de toi tu n’as rien a prouver les personnes qui te suivent au quotidien le savent. Je ne peux que t’encourager a continuer.

  129. 23 mars 2017 / 20:01

    Tellement touchant cet article ! Je débute avec mon blog mais je me retrouve tellement dans ce que tu dis.
    Tu peux être fière de toi. C’est un vrai plaisir de te suivre <3

  130. Claire
    23 mars 2017 / 20:18

    Je ne commente que très rarement mais ton article me donne envie de te dire : Merci. Ne changes surtout pas tu es unique en ton genre. Tu es dans mon top 3 et c’est toujours un plaisir de te suivre. ❤

  131. AGNES
    23 mars 2017 / 20:22

    Je te suis sur instagram et je découvre ce soir sur ton blog cet article … Je suis agréablement surprise et en effet je ne pensais pas du tout que tu pouvais avoir toutes ses fragilités….c’est adorable de ta part de nous avoir fait partager ça. …à Nous celles qui te suivent avec affection….. en tout cas ton blog et ton insta sont super, vraiment à la hauteur de ton investissement !!! Alors continue mais pense aussi à toi à ta vie et à tes proches ! A très vite

  132. Eloïse
    23 mars 2017 / 21:41

    Coucou !

    Bravo , vraiment bravo pour ton parcours , tu as vraiment beaucoup de talent et jespere que tu continuera longtemps à nous partager ta passion ! Je te suis depuis 1 an et tes snaps me font parfois rire , On a un peu le même humour ducoup j’ai l’impression qu’on se connaît depuis longtemps alors que paaaas dutout (cest l’effet snapchat ca!) Enfaite ca changes de beaucoup d’autres blogueuses qui en font parfois trop , ton naturel fais ta force !!
    Ton blog est appliqué et à ton image , je comprends que ca soit  » ton bébé » C’est ton quotidien qui est exposeé ici !! c’est super ! Merci pour toutes tes astuces !
    Et ! en tant que Montpellierenne je tiens à te remercier pour les bons plans que tu mets en avant à Montpellier !

    Régales toi à continuer ce blog parceque nous on se régales ! 🙂 a bientôt !

  133. Julia
    23 mars 2017 / 22:14

    Federica pour tout te dire tu m’as réconcilié avec les bloggeuses! Déjà tu as un vrai sens du style, tu ne fais pas que copier comme la plupart toutes les tendances à la mode. Ensuite tu as l’air tellement simple, naturelle, joyeuse en tant que femme ou en tant qu’amoureuse… Qu’est ce que ça fait du bien!!! Bref BRAVO et… pense à toi aussi 🙂 On continuera de te suivre même si tu postes 1 photo tous les 3 jours ou moins d’articles… la rareté c’est peut etre ça la futur clé du succès des bloggeuses <3

  134. 23 mars 2017 / 22:26

    Ton article est très bien, simple et clair ! On voit mieux la fille que tu es, c’est bon de savoir qu’en effet il n’y a pas que des filles tournées uniquement sur elles-même et leur beauté. Ti as l’air d’être une fille cool. Continue à faire ce que tu fais et bravo pou cette réussite.

  135. Isabelle
    24 mars 2017 / 07:28

    Cc ton message est touchant…… Mais tu sais nous sommes fait de ce que la vie nous laisse…..Donc aucun scrupule à être ce que tu es. Tant que tu le fait honnêtement. Le tout c est d avancer, ce que tu fais très bien. Alors continue……

  136. Cassandre
    24 mars 2017 / 10:18

    Hello la belle,

    Ton article s’est lu très vite et est super. Tu à l’air vraiment d’être une fille simple et vrai et c’est ce que j’aime. J’ai découvert ton blog l’année dernière et j’aime beaucoup ton style et le contenu que tu propose dans tes articles.
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
    il y a deux ans j’ai débuté un blog mais je n’ai pas était très régulière et active par manque de temps avec le boulot d’une part mais également un gros manque de confiance.
    Je suis plus motivée à présent donc je me suis dit 2017 il faut que j’aille de l’avant et mette tout en œuvre pour réussir à proposer du contenu.
    Il y a énormément de monde dans la blogosphère mais ce qui fait la différence est d’être sois même alors continue :-).

    xoxo.

  137. Marion
    24 mars 2017 / 12:57

    Très émouvant et sincère .. quel beau « roman » ! Je te suit tout les jours sur les réseaux et j’adore ! Surtout que tu es de montpellier (comme moi) 🙂
    Continue à être toi même !!

  138. 24 mars 2017 / 13:28

    Très bel article dans lequel je me reconnais beaucoup et j’espère un jour avoir cette chance de me faire littéralement dévorer par mon blog, en vivre, en être IVRE.
    Je suis touchée par tes mots, ton histoire, tes histoires et ta plume.
    Je te souhaite que cela continue et ne cesse de t’apporter autant de bonheur, au prix certes d’une belle fatigue qu’on ne peine pas à imaginer mais ça en vaut sûrement mille fois la chandelle!

    Plein de bises!

    Zelda

    http://www.lespetiteshistoiresdezelda.com

  139. nahida
    24 mars 2017 / 15:19

    salut salut 🙂
    j’ai adorer ton article il été très intéressant . Continue dans ta lancée tu fais un beau parcours c’est top . Ton blogs et tes snaps etc sont vraiment sympa tu es captivante on a envie de te suivre. Ainsi je trouve aussi que tu es vraiment différente de certaines blogueuses . On peut plus facilement s’identifié à toi . Je pense que tu es vraiment un bon exemple pour pas mal d’entre nous. Est confiance à toi 😉 tkt pas tu es rigolote dans tes video des écrits tu es une fille très jolie avec du style, simple qui se prend pas la tête enfin celà dépends à ce que je vois loooool ( tout est relatif lol :p) et très interessante.
    alors je te dit Félicitation pour tout le travail que tu as fournis tu peux en être fière.

    Bises et à bientôt 😉

  140. 24 mars 2017 / 15:54

    Je te comprends totalement ! Mon blog n’est pas mon métier, loiiin de là, et pourtant j’y passe beaucoup de temps, ne serait-ce que pour avoir un design qui me plait ou pour écrire des articles complets qui puissent être utiles aux autres !!
    Et aussi le fait que bloggueur/euse soit un métier nouveau, les gens ne te prennent pas au sérieux ce qui peut être déstabilisant des fois !
    En tout cas, je viens de découvrir ton blog et cet article du coup, c’est comme si tu te confiais à moins direct, on est déjà potes, c’est cool ca ! 😛 haha
    des bisous !

    xx
    Lina
    http://lcommechill.com/

  141. basicblondeidf
    24 mars 2017 / 16:38

    Une vraie mise a nu aussi touchante qu’encourageante.
    Au quotidien ça ne doit vraiment pas être évident c’est vrai que bcp voit le coté sympa ( waouh les jolies photos waouh les jolis endroits ou partenariats ) mais heureusement qu’il y a snap maintenant finalement ça permet un peu plus de se rendre compte du mode de vie a 10 000 a l’heure qu’ont les bloggeuses en général et surtout ça permet de se dire que c’est géniale de vivre toutes ces choses mais que forcément des moments tranquille peuvent être plus que rare.
    Alors courage à toi pour tout ce que tu fais chaque jours pour nous et merci pour avoir partager ta vision des choses comme tu l’as fait.

    Je t’embrasse
    Bonne journée 🙂

  142. marielittlebrunette
    24 mars 2017 / 19:15

    Très bel article j’aime beaucoup ton blog et ton Instagram je comprend que cela ne doit pas toujours être facile mais le plus important c’est de faire un métier qui nous passionne et on sent vraiment que c’est ton cas alors continue comme ça ma belle. Gros bisous marie

  143. 24 mars 2017 / 20:09

    Joli article, très touchant. J’ai moi-même un petit blog en plus de mes cours et de mon travail et ça me prend beaucoup de temps alors je comprend totalement ton investissement. Travailler par passion c’est vraiment génial mais il n’y a pas que des points positifs et beaucoup ne voit pas tout ce qui se cache derrière.

  144. Sonia
    24 mars 2017 / 21:13

    ALors LÂ JE ne suis pas du genre à lire les blogs …mais là TU mas touché, TU as l’air d’être une personne en or …. JE kiff te suivre car tu n’es pas une blogueuse qui as pris la grosse tête depuis ses débuts et Ça cest ce que jaime chez toi . TU as bcp de goût pour LEs vêtements que pour la deco .
    Continu sur cette voie bisous bisous

  145. 24 mars 2017 / 21:26

    Coucou Frédérica,
    Je ne sais pas si tu liras ce message mais je tenais vraiment à te féliciter pour ton blog et tout ton travail ! Je te suis sur Instagram depuis un petit moment. Je me reconnu dans certaines de tes paroles, car je suis aussi une blagueuse très très voir trop timide.. Ça m’a beaucoup touché ! Notamment le fait d’avoir confiance en soi, je n’arrive toujours pas à parler sur Snachap ou devant mon téléphone c’est fou !

    Enfin, continue sur cette voie et profite en !
    Bisous 🙂
    Solène – Isulena

  146. JulieF
    24 mars 2017 / 22:10

    Merci pour ton naturel et tes bons plans ! J’aime beaucoup ton blog comme toutes celles qui ont écrit avant moi.
    Longue vie à ton blog

  147. 25 mars 2017 / 01:10

    Merci pour cet article plus personnel, qui témoigne qu’avec la peur verrouillée d’oser ( et de s’affirmer / s’assumer) et un manque de confiance en soi, on peut arriver à vivre sa vie comme on la souhaite, et parfois bien mieux qu’on aurait osé l’imaginer…Je comprends à 100% cette difficulté et cette sensation de « jamais assez bien « . Entre la peur qui paralyse et se lancer dans l’action comme une boulimique enragée, le fossé peut paraître infranchissable, et pourtant, c’est possible!

  148. 25 mars 2017 / 10:26

    J’ai trouvé cette article très troublant car en le lisant je me suis dit que ça aurait pu être moi qui l’écrivait. Je me suis totalement reconnu en toi et en ta personnalité. Le message est beau et j’espère que tu prendras toujours autant de plaisir à faire ce métier.

  149. emi
    25 mars 2017 / 10:51

    tres bel article, tu es adorable !!!

    tu as toujours repondu a mes messages malgre tes 12h de travail par jour !

  150. Anonyme
    26 mars 2017 / 10:02

    Bonjour Federica,

    Superbe article, je trouve très courageux cette mise à nu. Je voulais absolument te laisser un commentaire parce que ton bébé comme tu l’appelles est très inspirant! J’adore toujours les tenues que tu nous proposes même si elle n’entre pas dans mon style ou ce que je pense me va. J’essaie de m’inspirer des assemblages pour trouver ce qui convient à ma morphologie et me met en valeur. J’admire ton œil pour la mode et la façon dont tu le retransmets. J’espère secrètement que ta chaîne YouTube devienne plus régulière mais maintenant je comprends pourquoi ton blog est la plateforme que tu préfères pour partager. En tout cas je te souhaite une très bonne continuation. J’espère aussi que tu prendras plus de temps pour toi et les tiens, la passion c’est génial Mais j’ai appris à mes dépends que ce n’est pas le seul élément nécessaire à notre épanouissement en tout cas pas éternellement.
    À bientôt.
    Emilie

  151. 27 mars 2017 / 18:52

    Coucou, tu es une femme formidable et inspirante, je me reconnais dans ce que dit je suis au début de l’aventure et cela me permet également de faire une thérapie (gratuite LOL) mais j’ai aussi ce sentiment de ne pas avoir les « critères « pour faire partie du monde de la blogosphère .
    Mais j’espère que la suite me montera que j’ai une place ma place.
    voilà Bsx

  152. Lagifleuse
    28 mars 2017 / 15:09

    Merci pour cette mise à nue et je dirais une seule chose : CONTINUE…
    J’adore tes conseils, tes looks et tes snapchats. Par moment, tu me fais bien rire.
    J’ai été très longtemps introvertie et un manque d’assurance, ça fait partie aussi de notre charme (mais je ne suis plus du tout « timide » hihihihiii, ouf à 41 ans, il était temps lol)
    Bonne continuation

  153. 2 avril 2017 / 11:22

    Très joli article, sincère. C’est ce qui fait que jadore ton univers, ton look c’est comme un cocon où on a un peu l’impression de pouvoir partager tes coups de cœurs du moment, tes voyages Je me suis moi aussi lancé dans un blog mais cela remonte à moins d’un mois donc c’est tout frais donc mon blog est totalement incomparable avec ce qu’est le tien aujourd’hui mais malgré cela je me suis un peu reconnue dans la façon dont tu te décris. Comme toi jadore la mode et le fait de partager avec les autres les coups de cœurs, de se livrer, donner des conseils et même en recevoir. Je suis aussi très timide et j’avoue avoir parfois du mal à me « décoincer » quand on fait une petite séance photo (je suis telleement timide que c’est Mon copain qui me prend en photo haha). Je rougis vite aussi haha
    Je ne sais pas si Mon message va passer inaperçu au milieu de tous ces messages de soutient que tu as reçu (et qui sont adorables d’ailleurs) mais je trouve ça très bien et honnête de ta part que tu ait pris le temps de parler sincèrement de ce qu’implique le fait d’être blogueuse mode. Et le fait de ne pas faire la course aux abonnés mais laisser venir vers toi les gens qui te suivent parce qu’ils aiment vraiment ton style c’est le plus important donc bravo et merci de nous faire partager tout ça ❤️

  154. Constance
    4 avril 2017 / 21:12

    Très touchante ! En effet, tu caches bien ton jeu, mais tu es inspirante. Bravo !

  155. Antonella
    5 avril 2017 / 10:34

    Merci pour ce partage, et félicitation pour ton blog et tes vidéos youtube, mais aussi pour ton bout de chemin parcouru, comme quoi tout est possible, ne te laisse surtout pas décourager par ces petites faiblesses, le manque d’assurance etc, il y a beaucoup de personnes dans ce cas dit toi bien ça, moi même j’en fais les frais, mais il faut trouver un objectif, une raison qui puisse nous donner  »une force » de combattre cela, et tu le fais parfaitement bien en nous partageant toutes ces merveilles sur ton blog, tes vidéos et tes looks sont juste top, tu es une personnes admirable avec beaucoup d’audace, et je te souhaite une très belle continuation pour la suite !

  156. 5 avril 2017 / 19:38

    tu ne verras peut être jamais mon commentaire noyé sous tous les autres mais j’ai vraiment apprécié ton article.
    Je me suis lancé dans le blogging il y a peu (1 mois) et j’avoue que c’est assez effrayant.

    Je ne l’ai pas fait pour en faire mon métier (c’est mon passe-temps, mon petit plaisir ^^) mais l’une de mes plus grande crainte c’était que personne ne s’intéresse a ce que j’ai a dire sur mon blog (c’est vrai, si personne ne lis mon blog ça n’est qu’un journal intime !) et puis après coup je me suis dis que je ne pouvais pas tout avoir en un clic, qu’il fallait que je sois patiente et c’est la que ton article me fais du bien, je vois que tu es passé par la 🙂

    Bref j’arrête mon romain, juste merci, ça m’a reboosté et si jamais tu vois mon commentaire et que l’envie te prend d’aller faire un tour sur mon blog ça sera avec plaisir 🙂 Bisous

  157. Amandine
    7 avril 2017 / 21:06

    Je me retrouve un peu dans ton poste, ca me fait un bien fou ! Merci pour ce trés bel article, c’est pas facile de se livrer, à coeur ouvert. Comme quoi tout est possible, on peu avancer petit à petit , le meilleur reste à venir <3
    En tout cas ton blog et ton style sont vraiment top !

  158. 10 avril 2017 / 17:28

    Ton article est vraiment top. Comme je l’ai déjà commenté sur un autre de tes articles, je découvre tout juste ton blog et à vrai dire j’ai beaucoup aimé cet article totalement sincère. Et je comprends tout à fait ton ressenti car à cause de différents problèmes qui ont pu m’arriver, je suis devenu de plus en plus timide et inconfiante et je ressens exactement comme toi ahah… c’est d’ailleurs pour ça que je me suis dit qu’il pourrait être bon de créer un blog également, puisque j’adore en lire au quotidien, donc je fais aussi mes débuts dans la « blogosphère » en espérant que cela aura aussi un moindre impact positif comme il en a pu être le cas pour toi en quelque sorte !
    En tout cas je pense que tu mérites tout à fait ce qu’il t’arrives dû à ton blog et je te souhaite que du positif pour la suite !! 😀

    Elsa xx

  159. Audrey
    10 avril 2017 / 19:00

    Je viens seulement de lire ton article (je suis un peu en retard haha)
    Je ne laisse jamais de commentaire mais je voulais simplement te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais et j’adore tes looks qui m’inspirent beaucoup !
    L’idée d’une F.A.Q est très cool, ça nous apprendra à te connaître davantage !
    Continue comme tu es, j’adore te lire !
    Des bisous 🙂

  160. 19 avril 2017 / 18:59

    Je me réveille un peu tard … Mais je viens de lire ton article ET je ne peux m’empêcher de te laisser ce petit mot, juste pour te dire que cet article est top ! J’adore ton état d’esprit et tu es superbe.
    <3

  161. ruyer
    6 mai 2017 / 16:24

    Je découvre ton blog après avoir vu je pense toutes tes vidéos. Un blog vraiment différent où transpire ton naturel. j’ai lu….jusqu’au bout ce joli article rempli d’humilité.
    Quand je regarde tes photos j’imagine le travail avant d’arriver à ce résultat, l’écriture des articles la mise en page. Ce que je retiens c’est le partage, tu es généreuse par ton joli sourire déjà et c’est une maman qui parle 🙂 je vais continuer à découvrir tous tes articles qui sont si bien écrits.
    Je ne peux que t’encourager car j’adore te lire et regarder tes si magnifiques photos. 🙂

  162. sarah
    6 juin 2017 / 10:05

    Bonjour jolie demoiselle,

    Je te suis depuis peux mais j’avoue que toi tes photos ton univers pour la mode ta passion que tu partage avec nous WAW je te remercie 🙂
    je te suis dans l’ombre j’ai 41 ans et pas trop de temps pour les réseaux sociaux j’ai même pas Facebook tu vois…….!

    Pour le manque de confiance en toi c’est probablement pareil que moi mon papa est décédé j’avais 12 ans 🙁
    Tu as une timidité qui te donne un charme fous vraiment ça te va très bien reste comme tu es toi et ta moitié vous êtes craquant !!!
    bonne continuation à toi, je n’en doute pas une seule seconde de la place que prends se blog dans ta vie et grâce à toi je trouve plains de bon plan
    Merci Merci
    gros bisous à toi et ta moitié bien évidement

  163. LN
    13 juin 2017 / 06:10

    Le métier de blogueuse n’est pas de TouT repos.. mais les gens aiment à penser que ta vie se résume à ce qu’ils voient.

    Très bel article.. et je me rends compte que je ne connaissais pas ton prénom (en lisant les commentaires)..
    Federica J’adore

    Continue comme ça tu fais partie des blogueuses qui ne fait pas le mouton et c’est pour cela que j’aime tes tenues/articles etc…

    Et je suis pour une FAQ moi !

    Belle journée et bon courage ❤️❤️

  164. LN
    13 juin 2017 / 06:15

    Et, juste pour te dire à quel point je sais qu’un blog c’est du taf, à l’époque des tous débuts de Coline, Betty, etc j’avais un blog également (hahaa) et puis les commentaires étaient de plus en plus nombreux, l’envie de faire des photos plus jolies de plus en plus forte, mais surtout je n’arrivais plus à concilier les 2 sans me prendre la tête avec mon mec qui ne comprenait pas mon « engouement » pour « ce blog »… etc… j’ai tout arrêté ! 😀
    Alors (à une échelle différente bien sûr) je comprends carrément. Et les gens devraient faire un « vis ma vie de blogueuse » avant de traiter… (^__^)

    Bon cette fois-ci je te laisse pour de vrai :-*

  165. Roxane
    14 juin 2017 / 21:51

    Je t ai découvert il y a à peine 2 jours et j ouvre le bal avec cet article de toi qui est touchant , agréable à lire et pour certain passages ou je m identifie à toi .je n ai pas eue besoin de lire cet article pour me dire que ce taf est un boulot monstre je t ai posé une question sur une paire de bottine et tu m as répondu dans la demie heure qui a suivie j ai mis plus de temps a te répondre alors que j étais a la maison donc merci et meuf sonder woman ☺.j ai envie de dire coup de coeur de ton blog ton univers et ton état d esprit que tu décris a à travers tes articles

  166. 15 juin 2017 / 19:37

    Coucou,
    Je m’appelle Hebe et j’ai créer un blog il y a un peu moins d’un an. Depuis que je suis des influenceuses, je m’attache de plus en plus à vous même si c’est à travers un écran! J’ai découvert ton blog (et toi par la même occasion haha) il y a moins d’un mois et je peux te dire que j’adore ce que tu fais! J’adore regarder tes vidéos, suivre ta vie sur snap, ta perception de la mode etc,… Tu parles dans cet article du temps que ça prend, et des investissements et je te comprend totalement. J’écris moi même en trois langues et ça me prend un temps monstre (Et dire que je ne travaille même pas le quart de ce que tu fais!) Je m’éternise mais je voulais juste te faire savoir que tu fourni du contenu formidable, donc soit confiante, le résultat est là!
    Bonne soirée 🙂

  167. Marina
    7 juillet 2017 / 08:35

    Coucou Federica!

    Je suis tombée par hasard sur une de tes vidéos « YouTube » il y a pas si longtemps.. et je suis bien contente de l’avoir fait!

    J’ai tout de suite perçu ce que tu décris dans cet article (enfin pas autant que ça) , tu es une fille simple, belle et qui a beaucoup de goût!

    Depuis, c’est un plaisir de te suivre …
    Continue comme ça!
    🙂

  168. Marie
    22 octobre 2017 / 16:14

    Coucou j aime beaucoup ta demarche-mode simple et accessible. Comment fait on pour recevoir des nouvelles du blog,a chaque nouvel article directement dans sa boite mail ? Merci. Bon dimanchr

  169. 25 octobre 2017 / 20:57

    Hello, super article ! Ca fais toujours plaisir dans savoir toujours plus sur toi, ca ne fais pas longtemps que je t’ai aperçu sur les réseaux (instagram) et je te trouve très inspirante, simple, belle et un style que j’adore ! J’espère que t’iras au bout de chacun de tes projet et continue comme ca .. Merci pour ce partage Bisou bisou

  170. 2 novembre 2017 / 18:14

    je viens de lire cet article que j’ai adoré.
    Je me reconnais dans ce que tu dis par rapport à la timidité.
    je suis moi aussi une personne réservée avec peu de confiance en soi.
    Pour ma part, je suis une blogueuse « loisirs » mais je reve que ce soit ma profession (mais j’en suis loin), et je ne suis pas à l’aise du tout lorsque des passants marchent proches de moi durant un shooting.

  171. Sophie
    5 novembre 2017 / 12:35

    Ma jolie
    J aime ta personnalite et ton style et ton humilité se ressens énormément. Je ne loupe Jamais une tes videos ou tes looks toujours accessibles et a la portee de ts
    Tu es Formidable !!!
    Je reve d une video style une journee ac toi.
    J imagine tt a fait le boulot et l investissement personnel que ton blog demande.
    Et tu es absolument Canon et en video tu es hyper nature hyper humaine j adore
    Sophie

  172. 6 novembre 2017 / 06:16

    Ton blog est absolument magnifique, à ton image et c’est vrai que de l’extérieur on s’imagine mal tout le temps que les bloggeuses consacrent à leur blog mode! Ton article est très touchant et j’espère que tu arriveras à trouver un peu de temps pour toi!

  173. Maryne
    16 novembre 2017 / 15:33

    J’arrive un peu apres la bataille… Cet article est sorti il y a un petit moment. Mais ce que tu écris me touche beaucoup, car je me reconnais un peu à travers ces lignes. Manque de confiance en moi, absence d’une mère, un métier qui me pousse à parfois parler devant des gens alors que je ne veux qu’une chose: me cacher ou fuir (au choix haha). J’ai toujours envié aussi les filles bien dans leur peau, Car je ne me suis jamais assumée, toujours en perpétuelle remise en question (que ce soit sur le physique, mais surtout sur le plan de la personnalité), limite angoissée dans la vie perso et pro. Au final, j’en suis venue à me dire récemment que se remettre en question et ne pas être sure de soi, ce n’est pas si mal que ça au final. Déjà ça permet de rester authentique, ne pas se croire plus forte que l’on est ou se vanter (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Et surtout, c’est ce qui permet justement d’avancer. De sortir de sa zone de confort. Tenter des choses au travail qui peuvent plaire. Toujours rendre une copie impeccable, rigoureuse, agréable… toujours s’ameliorer et se surpasser. Pour toi je suis sûre que c’est la même chose. Ton blog, tes réseaux, tes vidéos… sont toujours d’une excellente qualité. Les pièces que tu proposes sont toujours pensées. Tu as un esprit de partage, pas de vantardise. C’est sur que du coup ca impose de beaucoup travailler. Faut essayer de s’aménager des temps de repos, des petits Break… ta communauté ne t’en voudra pas 🙂 bref ça part dans tous les sens, mais tout ça pour dire que tu es une excellente blogueuse, youtubeuse, instagrameuse… et que tu n’as aucune raison de douter de toi (bon je sais: c’est toujours plus facile à dire qu’à faire). Tu es Belle comme tout, intelligente, généreuse… tu as tout pour toi ! 🙂 N’en doute pas! Et si tu te remets en question, dis toi que c’est juste un moteur pour te permettre de t’améliorer constamment. Pas de régression, que du progrès 🙂 Bises!

  174. 18 novembre 2017 / 21:59

    Woaw, ca a vraiment valu la peine de lire cet article.
    Tu m’impressionnes vraiment et je t’admire beaucoup. Tu es le genre de blogueuse qui me donne l’envie chaque jour d’aller plus loin et de croire en mes rêves!
    Merci d’être ce que tu es!

  175. Anna
    19 novembre 2017 / 17:00

    Merci pour cet article et bravo pour tout ton travail. J’ai commencer te suivre sur instagram, étant de Montpellier et adorant ton style, j’adore tes photos ! Elles rendent compte des beaux coins de cette ville, en plus de tes superbes fringues ! Tu m’as aider a affirmer mon style, à oser acheter ce que j’aime vraiment. Vraiment, bravo pour ton travail, et profites à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.