Le gilet revient en force cette saison. Comme vous l’avez vu dans mon précédent article (voir ici) on le veux de préférence long et/ou oversize.
Attention tout de même à ne pas oublier un critère important : votre morphologie!!
Suivre la mode c’est bien, mais si la tendance du moment ne vous va pas, inutile d’insister!
Voici les clés pour vous approprier la tendance du gilet XXL selon votre morphologie :
Rondeurs sur les hanches / morphologie en A ?
Il faut choisir un gilet d’une matière fluide et légère, les formes droites et coupes asymétriques (long devant, court derrière) seront parfaites pour gommer vos hanches. Les tombés en cascade au niveau de la poitrine vous apporterons du volume sur le haut du corps afin de réequilibrer votre silhouette.
A éviter absolument : les matières épaisses avec des poches qui tombent sur les côté des hanches! Si vous pensiez qu’elles camouflent les rondeurs, elles ne font que les faire ressortir d’avantage! En effet, les poches apportent du volume pile à cet endroit : ce que l’on veut à tout prix éviter!
[line]
Vous avez quelques rondeurs / morphologie en O ?
Choisissez des modèles qui ne marquent pas la taille. Le gilet se porte ouvert! Un tombé droit et fluide seront vos meilleurs alliés!
A éviter absolument : les matières trop épaisses qui donnent du volume mais aussi les matières trop fines qui auront tendance à être moulantes, les tombés cascades qui rajoutent du volume au niveau de la poitrine et du ventre.
[line]
Epaules carrées / morphologie en V ?
Privilégiez les emmanchures tombantes.
A éviter : les volumes sur les épaules, ou les emmanchures raglan.
[line]
Petite et menue ?
Privilégiez des coupes courtes ou mi-longues : pas plus long que la mi-cuisse!
[line]
Grande et mince / morphologie en H ?
Vous avez l’embarras du choix, car vous pouvez tout vous permettre! Les longueurs, les matières lourdes et épaisses, etc.