Carnet de voyage de mon séjour en Croatie : Welcome to #TheUEBoat

Comme vous le savez, le mois dernier nous sommes partis Sam et moi en voyage en Croatie.
Nous avons en fait été invités par la marque Ultimate Ears, pour une croisière au détour des îles Pakleni.

Ultimate Ears, c’est la marque d’enceintes nomades et waterproof dont je vous ai parlé à maintes reprises sur Snap et Insta. Leurs modèles sont hyper résistant, ce qui vous permet d’écouter de la musique à peu près où vous voulez, même dans l’eau! Pour ma part, j’adore l’emmener avec moi sous la douche et me refaire le concert de Beyoncé (ha ha!).

La marque nous a donc embarqué sur un superbe catamaran pour sept jours d’excursion! Au programme : découvrir les coins les plus paradisiaques de la Croatie, profiter, s’amuser et faire la fête. Le voyage de rêve quoi!

En fait, nous n’étions pas seuls sur cette excursion, nous faisions partie du crew The Yacht Week.
The Yacht Week, c’est un concept de croisières à plusieurs bateaux que j’ai découvert grâce à ce voyage et que j’ai trouvé génial!
Des parcours sont organisés un peu partout dans le monde : Italie, Croatie, Grèce, Thaïlande, Turquie, Îles Vierges Britanniques…
Et le principe est simple : les bateaux se suivent, et comme pour une colo géante, les gens se retrouvent pour faire la fête et passer des bons moments!
Il est possible de réserver une cabine dans un bateau, ou bien carrément de louer le bateau si vous êtes plusieurs (entre 6 et 12!). Il vous est aussi possible d’inclure les services d’un skipper si aucun de vos ami ne possède un permis bateau et/ou d’une hôtesse qui s’occupera de vous faire à manger tout le long du séjour!

Ce qui est cool c’est que que l’on se réveille chaque jour dans un endroit différent.

Sur le bateau Ultimate Ears (#TheUEBoat), nous avions un skipper super fun, ainsi qu’une hôtesse adorable qui nous concoctait toujours de bons petits plats.
Il y avait bien sûr la team de la marque, mais également un influencer hollandais (@giarrogiaratana), son copain photographe (@jaspersuik) et deux deejays danois (@milosdk & @bladtkram_i_am).
Nous avons passé une semaine magique avec cette team et nous avons également rencontré plein de personnes venues des quatre coins du monde.

C’est ce que j’aime dans ce genre de voyage : les rencontres et le partage.
C’est là que nous avons pris conscience avec Sam que nous les français nous sommes quand même beaucoup moins avenants que les étrangers. Des fois nous avions même l’impression d’être coincés, face à tous ces gens qui te prennent sans cesse dans leurs bras. C’est vrai que nous sommes beaucoup moins tactiles, nous ne faisons des câlins qu’aux gens avec qui nous sommes vraiment proches, alors qu’eux font ça très naturellement avec tout le monde!



CARNET DE VOYAGE

Pour vous parler un peu du séjour, voici en gros le parcours que nous avons fait (je vous partagerai toutes les bonnes adresses dans cet article pour éviter que celui-ci ne soit trop long!) :

#TheUEBoat from JUNE Sixty-Five on Vimeo.

JOUR 1 :

Je vous passe les détails du voyage où je me suis rendu compte que j’avais oublié ma brosse à dent en arrivant à l’aéroport et où nos trois avions ont eu du retard (bonjour la panique entre chaque correspondance!)
Arrivés à la marina de Split vers 17h, nous avons à peine le temps de nous installer, qu’il faut déjà partir en direction de l’Ultra Europe Festival.
Avant de partir on me suggère d’enfiler des vêtements « pourris », seul problème, c’est que je n’en ai pas prévu. J’enfile donc mon petit top à volant zara, un jogpant et mes sandales Mellow Yellow.
Arrivés sur place le conseil des vêtements « pourris » prend tout son sens : je suis trop habillée pour l’occasion!!
Je me sens un peu mal à l’aise, j’ai vraiment l’impression de faire tâche, et surtout j’ai super peur de me faire écraser les pieds avec toute cette foule!
Le festival a lieu dans un stade bondé : c’est de la pure folie!!
Malgré l’ambiance qui règne, nous sommes exténués de notre journée, on décide donc de rentrer vers deux heures du matin. La navette pour la team était prévue à 5h30, nous sommes donc obligés de prendre un taxi.
45 minutes et 25 refus de taxis clandestins plus tard, nous trouvons enfin un taxi honnête qui ne veut pas nous arnaquer!

blog mode federica samuel croatie blog mode avion

blog mode dos nu


JOUR 2 :

Réveil tardif à Split. Un beau petit déjeuner nous attend, on croit rêver!
Une fois toutes ces bonnes choses englouties, nous prenons un peu le soleil à la marina puis nous décidons d’aller visiter Split.
Nous partons à l’aventure dans la vieille ville. Nous tombons sous le charme des petites rues et Oh miracle je tombe nez à nez sur un Zara!
Je décide d’aller m’acheter des vêtements un peu plus décontractés que ce que j’ai emmené dans ma valise mais pas facile de trouver des fringues de dépannage pas chers et que je puisse remettre plus tard.
Je ressors avec un jean gris et un t-shirt blanc (la base).

Nous retournons à l’Ultra Festival vers 21h et découvrons avec joie que ce soir les deejays aux platines ne sont autre que David Guetta, Martin Garrix, Afrojack et Hardwell!
La soirée bat son plein, nous nous éclatons, l’ambiance est juste exceptionnelle : le stade est rempli, les gens sont heureux d’être là, un moment inoubliable!

blog mode petit dejeunerBlog mode piscine enceinte ultimate ears blog mode piscineblog mode junesixtyfive maillot de bainblog mode splitblog mode junesixtyfiveblog mode split


JOUR 3 :

Réveil tardif à Palmižana. Le lieu est PA-RA-DI-SIA-QUE. L’eau est tellement belle, couleur émeraude, que j’y ferais bien un plongeon si je n’avais pas les cheveux qui frisent (ah ah les filles et nos problèmes de cheveux!). J’allume mon portable et je découvre avec joie que nous sommes 100k sur Instagram!!
La journée ne pouvait pas mieux commencer!

Nous mangeons, profitons un peu du soleil puis partons à 16 heures en direction de l’île de Hvar pour une white party au Carpe Diem Bar.
L’endroit est bondé, mais l’ambiance a l’air terrible!
J’évite de justesse une pluie de champagne (je crois que j’aurais moyennement apprécié avoir les cheveux frisés, collants et qui puent le champagne!) mais je n’arrive pas à éviter la fille qui me renverse son verre sur mes Mellow Yellow. Et comme si ça ne suffisait pas, une deuxième me fonce dedans et me renverse à son tour son verre de cranberry sur ma belle robe blanche. Un peu deg, je décide quand même de ne pas me prendre la tête et de profiter de la fête.

La white party se termine vers 20 heures, nous allons au restaurant puis finissons la soirée tranquillement en dégustant un cocktail sur le rooftop d’un hôtel. L’équipe me fait une petite surprise en me commandant un gâteau avec une bougie pour fêter mes 100k! Cette attention m’a vraiment touché!

blog mode croatie palmizana blog mode petit dejeunerblog mode maillot de bain Jasper_Suyk-8404 Jasper_Suyk-9013


JOUR 4 :

Le matin nous filons à Laganini. J’avais déjà été dans ce lieu paradisiaque lors de mon séjour avec Stradivarius, et je suis heureuse d’y retourner avec Sam!
Nous y passons une bonne partie de la journée puis nous filons en fin d’après-midi à l’Ultra beach Festival sur l’île de Hvar, une sorte d’immense pool party.
Nous allons ensuite admirer le coucher du soleil en sirotant un cocktail au Hula Hula, nous mangeons dans un restaurant à burger puis finissons la soirée au Carpe Diem Beach une immense plage privée.

blog mode croatie laganiniJasper_Suyk-9265 blog mode laganini croatieJasper_Suyk-9364 blog mode laganini croatie 2016 junesixtyfive blog mode maillot de bain une pièce blanc blog mode maillot une pièce lacets blog mode maillot de bain blanc lacets blog mode eau turquoiseblog mode federica junesixtyfive croatie blog mode coucher de soleil hula hulaJasper_Suyk-0452blog mode coucher de soleil Jasper_Suyk-0482Jasper_Suyk-0653


JOUR 5 :

Nous nous réveillons en mer, et naviguons quasiment toute la journée.
Bronzette, bouée tractée, visite de grottes, la journée est plutôt cool!
Nous arrivons à Komiža en fin d’après midi et j’apprends avec stupeur (la fille qui n’exagère pas) que je ne pourrai pas me laver les cheveux ce soir ni me les lisser. Oui moi et mes cheveux c’est toute une histoire!
Du coup je suis un peu dégoûtée et reste en mode mouton toute la soirée! lol
Nous mangeons dans un super petit restaurant puis passons la soirée sur une plage privée où les deux deejays qui nous accompagnent mixent toute la nuit.

blog mode komiza croatieblog mode vis komizablog mode coucher de soleil enceinte ultimate ears


JOUR 6 :

Le lendemain nous nous réveillons à Vis, de l’autre côté de l’île. Première chose : je file me laver et me lisser les cheveux!! Ha ha
Puis nous partons toute l’après-midi en scooter pour faire le tour de l’île.
Malheureusement cette balade en scooter ne se termine pas comme prévu : Joy, l’hôtesse qui nous accompagne tombe de son scooter dans un virage. Heureusement rien de grave, elle a juste quelques contusions sur le bras et la jambe mais passera tout de même la nuit à l’hôpital. En guise de solidarité nous nous sommes tous allongés par terre pour attendre l’ambulance avec elle.
Le soir nous dînons à Fort George un petit fort tout mignon, les deejays mixent de nouveau. Nous pouvons alors accéder en VIP aux platines (le moment préféré de Sam je crois!).
Nous ferons la fête jusqu’à l’aube et passerons la meilleure soirée du séjour!

blog mode vis croatieblog mode selfie scooter junesixtyfiveJasper_Suyk-1128 blog mode île de visJasper_Suyk-1233 Jasper_Suyk-1277 Jasper_Suyk-1289blog mode glaceJasper_Suyk-1834 Jasper_Suyk-1752Jasper_Suyk-1726


JOUR 7 :

Pour le dernier jour nous retournons vers Split. Nous naviguons encore une bonne partie de la journée et nous arrêtons en pleine mer pour former un « circle raft » : tous les bateaux se mettent en cercle pour former une piscine géante!
Le soir, une fois arrivés à Split, nous dînons dans une pizzeria et allons à la soirée de clôture de The Yacht Week. Le coeur serré, petit à petit nous disons au revoir à toute l’équipe.

blog mode ultimate earsblog mode robe noireblog mode circle craft the yach weekblog mode split croatie


JOUR 8 :

Le samedi matin c’est déjà le jour du départ. Nous n’avons clairement pas envie de rentrer et nous avons cette terrible impression que la semaine est passée trop vite. Nous quittons la marina tôt le matin pour laisser la place aux nouveaux arrivants.
Nous passerons le reste de la journée à l’aéroport.

blog mode coratie junesixtyfiveblog mode croatie

Pour résumer cette semaine était vraiment magique, nous avons fait de jolies rencontres et nous nous sommes éclatés! Une expérience inédite que je réitèrerai bien!

Pour ceux qui sont séduits par le concept The Yacht Week je vous encourage vraiment à tenter l’expérience, vous ne le regretterez pas. Et sachez qu’il existe aussi The Ski Week, le même principe en version hiver!!

Si vous voulez en savoir plus sur les bonnes adresses en Croatie, je vous laisse faire un petit tour par là!


Crédit photos :
Jasper Suyk (@jaspersuyk sur Instagram) & @fit_by_samuel

Vidéos drone : @maxmcd

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. mary lang
    8 septembre 2016 / 14:08

    Tu as du t’éclater là bas ! Ca fait réver 🙂
    En tout cas magnifique photos, tu les a prises avec quel appareil ? ^^

    PS: Tu es sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.