Mes bonnes adresses en Croatie : Hvar/Palmizana/Vis

Comme promis voici mes bonnes adresses de la Croatie!! Vous savez que j’ai eu l’occasion d’y aller deux fois cette année, alors je vous ai fait une liste des meilleurs adresses que j’ai visité!

Je ne vous parle pas dans cet article de la ville de Split car je n’ai tout simplement pas eu l’occasion de manger sur place.

L’ÎLE DE HVAR

Hôtels

Je n’ai séjourné que dans un hôtel, il s’agit de l’hôtel Podstine que j’ai beaucoup apprécié.
Il donne directement sur la mer et il est très agréable d’y séjourner. Certains spots sont vraiment magnifiques comme les docks avec ses petits pontons.

blog mode bonnes adresses croatie blog mode hotels hvar croatie

Bar / plages privées :

– le Hula Hula : top pour boire un verre et admirer le coucher du soleil, en revanche je vous déconseille de manger sur place, niveau food ce n’est pas terrible.

blog mode hul hula hvarblog mode coucher de soleil

– Le Carpe Diem BAR : pour ses White Parties, pour boire un verre au bord de l’eau

– Le Carpe Diem BEACH : une « grosse » plage qui fait aussi restau/boîte de nuit/bar sur une petite île en face de Hvar (à 5 minutes en taxi boat). La journée c’est un petit havre de paix, je vous conseille vraiment d’y aller si vous en avez l’occasion, de jour comme de nuit!

– Le rooftop de l’hôtel Adriana sur le port de Hvar : pour boire un verre tranquillement.

– la piscine de l’hôtel Amfora : pour profiter de la vue de cette piscine à débordement.

Restaurants :

– Le 50 Hvar : un bar à burger et à champagne, où tout est fait maison. Paraît-il que ce sont les meilleurs de l’île! Ici vous pourrez y déguster de bons burgers à la truffe et plein de variétés de frites différentes!

– Le Divino : un peu plus « classe » mais on y mange très bien. Il y a des plaids à disposition si vous avez froid sur la terrasse

– Le Luculus : Un restaurant un peu plus traditionnel mais tout de même très bon. Sa déco très cosy est parfaite pour un repas en amoureux.

blog mode bonne adresse hvar

– Le Konoba Mareta : situé dans une petite île à proximité de Hvar, ce restaurant donne directement sur la mer. On y mange que des produits frais, cuisinés sous vos yeux au barbecue. Un délice!!

blog mode bonnes adresses croatie hvar blog mode croatie


L’ÎLE DE PALMIŽANA

Si vous allez à Hvar, VOUS DEVEZ aller sur l’île de Palmižana!! Ce n’est pas loin du tout, quelques minutes de taxi bateau suffisent!

Là bas vous y trouverez mon endroit préféré de tous les temps : Laganini.
Un bar/restaurant/plage privée où vous pourrez rester toute la journée. Selon moi c’est vraiment un endroit incontournable car tout y est magnifique : l’eau est turquoise, les petits pilotis sont complètement dépaysants et on y mange aussi très bien !!

blog mode laganini croatie blog mode maillot de bain une pièce blanc blog mode croatie laganini


L’ÎLE DE VIS

J’ai également beaucoup aimé l’île de Vis. Là bas on y trouve logiquement le village de Vis et de Komiža dont je suis complètement tombée sous le charme.

Restaurants à Komiža :

– Le Konoba Jastozera : un restaurant à la cuisine traditionnelle, entièrement construit sur l’eau que je vous conseille vraiment. La cuisine est faite au feu de bois et c’est un régal.

– Le Konoba Barba : dans le même esprit que le précédent mais sans le décor atypique. En revanche la terrasse est très cosy : de vieilles pierres et des jolies plantes.

– Fort George : un fort qui vous offre une vue panoramique à couper le souffle. C’est ici que vous devez aller pour contempler le coucher du soleil!
On y mange très bien et il est possible de prolongé la soirée puisque l’endroit fait aussi boîte de nuit!

blog mode coucher de soleil hvar

Bars/Clubs :

L’Aquarius : Une plage privée aussi agréable de jour comme de nuit

Fort George : pour boire un verre en plein air et profiter de la vue incroyable sur la mer!

blog mode vis komiza blog mode vis croatie blog mode vis blog mode komiza croatie blog mode glace


Conseils 

– N’hésitez pas à vous renseigner pour louer des scooters pour faire le tour des îles, ce n’est pas cher du tout (nous avons payé 30€ la demi-journée).

– En Croatie, bien que le pays fasse partie de l’Union Européenne, la monnaie locale est la Kuna.
Et contrairement à la France, on ne peut pas payer en carte partout, il vaut mieux donc, toujours avoir du cash sur soi. Pas la peine de vous embêter à changer vos euros avant de partir, le mieux est de retirer sur place. Vous trouverez des distributeurs très facilement et vous dépenserez ainsi selon vos besoins.

– Si vous prenez le taxi, faites très attention car nos amis Croates ont tendance à gonfler les prix avec les touristes. Le mieux est de demander à plusieurs taxis combien ils prennent pour aller à un endroit précis et d’essayer de négocier. Grâce à cela nous avons eu 300 kunas de différence entre un taxi et un autre! (soit 40€ quand même!)

blog mode croatie

Suivre:

6 Commentaires

  1. Océane
    23 août 2016 / 13:48

    C’est vraiment magnifique ! J’y suis jamais aller mais si un jour je dois faire un voyage j’irais la bas sans hésitée une seconde. C’est à couper le souffle, t’es photos me font vraiment rêvé !
    Une petite question, l’hôtel que tu as réserver (n’importe le quel) ils sont chère ou pas ? Merci en tout cas, et ravie d’avoir lu ton article 🙂

  2. FANNY
    23 août 2016 / 23:49

    Hello Frédérica ! !! Superbes tes photos ! !! Moi je rentre à peine de mon voyage là bas et je confirme : c’est un endroit paradisiaque ! J’ai trop envie d’y retourner ! Nous avons été à Split, sibenik et hvar. …et sur tes conseils. ..à Palmizana ! !! Le top ! !! L’eau turquoise, le resto laganini magnifique mais on a eu du mal à avoir une table, tout était réservé ! D’ailleurs, 2 jours après nous, c’est Bono le chanteur de U2 qui est venu manger là bas, on aurait presque pu le croiser …dommage (pour lui )
    Bref, merci pour tes photos et conseils, j’ai passé de supers vacances en partie grâce à toi !j’avais même acheté la combi terracota de chez mango pour l’occasion ! Au top quoi !!! Merci Frédérica, ton blog est magique ! ! Gros bisous

  3. Charlène
    12 avril 2017 / 12:21

    Super article !
    Tu met dans la liste de bar à Hvar l’hôtel Amfora on peut donc aller boire un verre et se baigner sans y passer la nuit ?
    Ça me paraît bizarre
    Merci d’avance

    • 8 mai 2017 / 23:16

      Se baigner je ne sais pas mais boire un verre carrément!

  4. marie
    2 août 2017 / 23:37

    Je viens de découvrir ton blog aujourd’hui, je l’adore ! J’ai déjà lu beaucoup d’article, je me reconnais dans ta façon de t’habiller et j’adore !
    J’aimerai énormément aller en Croatie et j’avoue qu’avec les photos que tu as postés dans cet article tu me donnes encore plus envie de partir là bas !
    Ton blog est top, continue !
    Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.