Training time with Nike

Hello les filles, ce soir on va parler… sport!!

Comme vous le savez, je ne suis pas la plus grande des sportives, mais quand la marque Nike m’a proposé de découvrir et tester les nouvelles baskets de running LunarEpic, je me suis dit que ce serait peut-être un bon moyen de me remettre au sport et surtout à la course à pieds (le seul sport que je prends « plaisir » à exercer!). Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours besoin d’avoir du matériel au top avant de me mettre au sport, comme si il allait me donner toute la motivation dont j’ai besoin!

Le sport et moi, c’est une longue histoire, à laquelle je dédirai sûrement un article un jour pour tout vous expliquer!
Sachez néanmoins que je ne suis pas une « débutante » et que même si je ne pratique quasiment plus de sport ces derniers mois (par manque de temps, et d’envie aussi, j’avoue!), il était une époque dans ma vie où j’adorais courir, et où je faisais des sorties running presque quotidiennement.

Je pense par ailleurs, que vous êtes pas mal à faire du sport par ici, alors je me suis dit que ça intéresserait sûrement quelques unes d’entre vous de découvrir les LunarEpic Flyknit !

Je ne vais pas m’attarder sur les détails techniques (que vous pouvez retrouver ici), mais plutôt sur mes sensations lors de l’essayage de ces baskets.
Car oui, pour vous ou grâce à vous plutôt, j’ai fait deux sorties running (ouh la attention!) la semaine dernière avec mes nouvelles LunarEpic, histoire de savoir de quoi je parle.
Je ne vous cache pas qu’avec la chaleur la reprise a été un peu compliquée, néanmoins ça m’a permis de tester par la même occasion cette brassière Nike Pro que je trouve très bien niveau maintien et confort.

Bon alors, parlons-en de ces baskets!
La première chose qui m’a interpellé, c’est leur légèreté et la souplesse de l’empeigne de la chaussure (le « tube »), qui permet au pied d’être bien maintenu, sans être compressé.
Dès les premières foulées, j’ai trouvé que le déroulé du pied était assez naturel, peut-être un peu plus facile et plus souple que d’habitude. J’ai eu l’impression que la semelle « agrippait » le sol sur toute la longueur du pied, comme s’il y avait plein de petites ventouses. Cette sensation est d’ailleurs assez étrange au début, mais on s’y habitue très vite.
Je peut donc dire pour le moment que je suis assez séduite. Il faut bien sûr voir sur le long terme, mais ces deux séances d’essai ont quand même été plutôt concluantes. J’ai trouvé les baskets très confortables pour le running. L’amorti est vraiment top et la foulée plus agréable.

Niveau esthétique, j’avais d’abord craqué sur les roses que je trouvais plus fun, mais comme il n’y avait plus ma taille j’ai finalement opté pour cette couleur bleu nuit qui est un peu plus « passe partout ».

De mon côté maintenant, je n’ai plus d’excuses pour ne pas aller courir, me direz-vous!
Je vous avoue que ces deux petites séances de running ne m’ont pas déplues, et m’ont donné envie de m’y remettre.
Je pense néanmoins cette fois aborder le sport d’une autre façon, peut-être l’intégrer doucement dans ma routine, pour ne pas arrêter de nouveau dans deux mois… J’ai la chance d’être très bien entourée avec Sam qui est coach, il n’y a donc aucune raison que je n’y arrive pas!
Affaire à suivre…

lunarepic nike pro

Brassière (prise en S) : Nike
Nike LunarEpic (taillent bien) : ICI

brassière de sport nike probrassière nike pro blog mode tenue sport baskets lunarepic bleues nike running sport blog mode sport blog mode footing plage blog mode sport plage brassière de sport nike nike lunarepic tenue de sport blog mode exercices sport plage  blog mode sport nike blog mode tenue de sport nike pro brassière baskets lunarepic blogueuse mode tenue de sport

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 juillet 2016 / 23:58

    T’es canon en sportive ! J’adore les chaussures en tout cas, maybe one day je me mettrai à la course…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.