Coachella – Vlog & conseils pratiques

Salut à tous!!

Aujourd’hui je voulais rentrer un peu plus dans les détails concernant mon séjour à Coachella.

Vous savez que nous avons été invités Sam et moi par la marque Kiabi, ce qui a pu en surprendre quelques unes d’entre vous. Je peux le comprendre, car Kiabi est une marque familiale que l’on ne s’attend pas forcément à retrouver sur ce type d’évènements.

Mais vous avez dû le remarquer depuis quelques années, la marque essaye vraiment de changer son image en proposant des pièces de plus en plus mode (toujours à des prix très attractifs).
J’ai d’ailleurs découvert de vraies pépites et je suis contente d’avoir pu partager ça avec vous! (Pour voir mes looks rendez-vous ICI)

J’ai aussi vécu une expérience inoubliable et eu la chance de réaliser certains de mes rêves!! Car oui, aller un jour à Coachella faisait vraiment partie de mes goals, tout comme voir Beyoncé sur scène. Donc on peut dire que j’ai réussi à optimiser tout ça en une seule fois, et je me sens incroyablement chanceuse!!

Je vous ai tourné un vlog sur place (que voici) si vous voulez (re)vivre l’expérience avec nous. En sachant qu’on y était avant tout pour “raisons professionnelles”. Nous avions des shootings prévus sur place et un emploi du temps déjà préétabli.

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’aller sur le festival la journée. La seule fois où nous devions y aller et arriver vers 15h nous avons pris presque 2 heures 30 de bouchons et une heure de queue pour rentrer. Ce qui fait que nous sommes arrivés comme les autres jours au moment du coucher du soleil… Cela ne m’a pas empêché de profiter à fond et de kiffer l’expérience!!

Mais si vous y allez de vous même, je pense que ça peut vraiment être encore plus dingue!!

À 19 minutes de la vidéo, je vous donne tous mes conseils pratiques en ce qui concerne le prix etc…
Vous pouvez vous y rendre directement si vous n’êtes pas intéressés par le reste 🙂

 

Dans le cas où vous auriez la flemme de regarder la vidéo, voici un petit résumé.

PRIX

Partir à Coachella, ça a un certain prix, comme vous vous en doutez. Il faut donc préparer un budget conséquent.

Le prix d’un pass “normal” coûte aux allentours de 380$ – 500$ (il s’agit du pass basique). Vous pouvez l’acheter sur le site si vous avez la chance d’y arriver (mais généralement tout est sold out en quelques minutes le jour de la mise en vente). Autrement il faudra passer par des sites de revente (avec file d’attente etc).

Les pass VIP sont encore plus cher et honnêtement je trouve que pour la différence de prix, ça ne vaut pas plus le coup que ça.

Je vous conseille fortement de prendre l’option Shuttle, même si l’addition paraît salée et même si vous comptez louer une voiture, faites-moi confiance vous allez gagner un temps fou et vous serez contents sur place d’avoir la navette qui vous évite tous les bouchons et vous dépose à quelques minutes de l’entrée du festival!!

Ensuite à tout celà s’ajoutent évidemment le prix du billet d’avion, le logement, le transport et tous les frais annexes.

LOGEMENT

Pour le logement je vous conseille vivement de vous rapprocher un maximum des villes de Coachella / Indio. Sachez que Palm Springs est quand même à 40km de Coachella, qu’il y a beaucoup de bouchons pour se rendre et rentrer du festival, alors les trajets peuvent vite se compter en heures.

Je vous conseille donc de regarder les logements vers La Quinta, une ville qui est à seulement 10km de Coachella.

TRANSPORT

Pour le transport, je vous l’ai dit plus haut, je vous recommande vraiment de prendre la navette. Veillez à prendre un logement près d’un arrêt pour pouvoir rentabiliser votre temps un maximum.
Le shuttle prend une route dédiée aux navettes et vous dépose sur un parking à 6 minutes à pieds de l’entrée du festival avec un seul contrôle.

Vous pourrez bien sûr vous rendre sur le festival en voiture mais il faudra vous armer de patience pour rentrer sur le parking, vous garer et accéder à pieds au festival (c’est assez loin et il y a la queue donc sachez-le).

De même pour les taxis/Uber. Ces derniers vous déposent au “dépose minute” et là un parcours du combattant vous y attend avec beaucoup de queue (encore) et pas moins de deux passages de contrôle.

CÔTÉ PRATIQUE

MANGER & BOIRE

Interdiction de ramener des bouteilles pleines ou à manger sur le festival. Vous devrez consommer sur place. Vous pourrez néanmoins passer avec une bouteille vide et la remplir à la fontaine.

Sachez aussi que vous pouvez avoir une bouteille d’eau gratuite si vous ramassez un certain nombre de bouteilles vides (5 il me semble).

Il y a beaucoup de choix pour manger sur place, on y trouve de tout (Vegan, mexicain, thaï, burgers, pizzas, glaces, smoothies, fruits, etc..). Comme vous vous en doutez ce n’est pas donné, mais on va dire que c’est le jeu…

OBJETS INTERDITS

Lorsque vous récupérez vos pass, on vous fourni aussi la liste de tous les objets interdits sur le festival. Mais pour faire court, les réflex sont interdits (vous pouvez néanmoins prendre un hybride ou un compact), ainsi que les bouteilles pleines et les paquets de cigarette ouverts.

KIT DE “SURVIE”

Pensez à emmener avec vous un petit sac à dos avec tout le nécessaire pour la journée. Je vous conseille de prévoir une batterie externe pour pouvoir recharger votre portable et de prendre une veste car si la journée il fait très chaud, le soir les températures se rafraîchissent assez vite!

WI-FI

Il y a du réseau sur le campus, on arrive à y capter la 4G selon l’affluence. Il y a également du Wifi dans l’espace VIP mais il fonctionne très mal. Sachez qu’aux heures de grandes affluences, il y a tellement de monde que le réseau est saturé. Ce qui m’amène à mon dernier point.

NE PAS PARTIR SEULS / DÉFINIR UN POINT DE RENCONTRE

Ne partez jamais seul(e)s loin de votre groupe sans vous être donné un point de rencontre!!

J’ai fait l’erreur (bon en même temps ce n’était pas de ma faute) d’avoir envie de faire pipi 30 minutes avant le show de Beyoncé. Je suis partie seule, mais à mon retour impossible de retrouver mon groupe, il y avait trop de monde. Pas de réseau, je ne pouvais joindre personne!!

J’ai essayé de passer parmi la foule qui devenait de plus en plus dense mais personne ne voulait me laisser passer. J’ai eu beau demander de l’aide en disant que j’avais perdu mes amis et que je ne captais plus, personne en avait rien à faire. Tout ce qu’ils voyaient c’est que j’essayais de les” gruger”.

Un mec m’a même tenu la jambe pour ne pas que je passe devant lui et m’a fait tomber, pour vous dire la violence des gens!!!

Bref, après un long moment de panique j’ai fini par retrouver les autres mais j’ai vraiment eu peur.

Tout ça pour vous dire de faire très attention, on peut vite se perdre sur le campus alors veillez bien à vous donner un point de repère si jamais l’un d’entre vous disparaît.

CREDIT PHOTOS SMARTPROD1 

Merci Woody 🙂

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. SarahN
    6 mai 2018 / 16:59

    Coucou, j’ai adorer ta vidéo sur coachella enfin comme toutes tes vidéos en fait
    Tu es une blogueuse que j’aime suivre, tu es naturelle et sincère cela se voit, la preuve avec le moment où tu parles du concert de Beyoncé c’était trop touchant!!

  2. 6 mai 2018 / 22:20

    J’aimerai tellement aller à Coachella, mais c’est très cher et il faut faire le voyage jusqu’à LA, un jour peut être !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. 11 mai 2018 / 08:23

    Waouh j imagine le moment de solitude quand tu t’es perdue en essayant de rejoindre ton groupe , et le mec qui te tiens la jambe lol ! Dingue !
    Bisous bisous 😉

  4. Eulalie
    29 mai 2018 / 08:17

    Quelle connerie ce festival, ça consiste juste a étaler sa tune en élaborant des looks “bohème” “hippie” qui coûtent un bras en fait ? Une sorte d’immense podium fashion ou on passe son temps à se prendre en photo. Et si mêmes les festivaliers se pourrissent entre eux franchement… J’ai vraiment du mal à comprendre cet engouement

  5. Laura
    16 septembre 2018 / 01:11

    Hello! Merci pour l’artcile intéressant sur Coachella. Cependant, une question me vient. Quand on entend un budget conséquent il serait d’environ combien (si on ne compte pas les billets d’avion) ? Merci pour le temps que tu consacres et pour les superbes informations! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.