Ma passion pour les jeans patchwork

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier haul, depuis quelques semaines, je suis complètement obsédée par les jeans style patchwork.
C’est une tendance que j’ai vu arriver il y a quelques mois déjà et à laquelle j’adhère totalement alors je me suis dit qu’une petite sélection s’imposait avec quelques idées d’association.

Par jean style patchwork j’entend les jeans avec des empiècement de différentes couleurs cousus dessus mais j’y inclue aussi les jeans bicolores (notamment ceux avec une couture apparente sur le milieu le long de la jambe et avec l’intérieur des cuisses d’une couleur différente de l’extérieure) ou délavés de plusieurs couleurs!

En revanche je tenais à préciser une chose : bien que ce soit tendance, tous les jeans patchwork ne sont pas beaux à porter! Comme pour tout vêtement issu d’une tendance forte, on essaye de choisir une belle pièce qui réuni les critères suivants : belle coupe, jolie matière, jolies finitions, adapté à notre morphologie.

LES ERREURS À ÉVITER

On exclut tous les jeans trop fins, cheap, avec du tissus (à carreaux ou à pois par exemple) cousu en mode patchwork, les pièces trop chargés avec beaucoup de pièces, les gros contrastes entre le patchwork (exemple une base de jean clair avec des pièces de jean brut foncé ou inversement une base de jean brut avec des empiècements de jean très clairs).
Il faut donc que l’assemblage soit réussi et que le tout reste harmonieux.

Et surtout on n’oublie pas la règle d’or (à moins de maîtriser les associations à la perfection), on ne porte qu’une pièce de jean patchwork dans un look!

Quelques exemples de pièces à ne pas acheter 

 

COMMENT LE PORTER

Pour ma part je me tournerais plutôt sur trois types de pièces : les jupes, les jeans et les vestes (pas de robes).

Le jean patchwork se porte quasiment avec tout! Selon la pièce vous pouvez le porter en mode sporty avec un t-shirt logo et une paire de baskets par exemple, en mode rock avec une paire de boots à clous ou un t-shirt rock band, en mode girly avec un petit top féminin…
Vous pouvez le porter avec du cuir noir, du daim marron. Le décaler avec une chemise, une blouse bohème…

Vraiment c’est une pièce très facile à associer!

SÉLECTION

IDÉE DE LOOK

Suivre:

15 Commentaires

  1. Marie Le Moine
    31 mai 2017 / 20:37

    J’adore la jupe :O Magique sur toi !

  2. 31 mai 2017 / 22:24

    Coucou Federica ! Super look comme d’habitude ! Ta jupe est tellement canon!
    D’ailleurs en voyant ton haul, ça m’a donné l’idée de me fabriquer une jupe en partant d’un vieux jean!
    J’ai fait un DIY sur mon blog si tu veux passer y jeter un coup d’oeil !

    Des bisous !!

    http://synddie.blogspot.com

  3. 1 juin 2017 / 06:35

    J’aimerais tellement porter ce genre de tenue, mais je ne supporte pas mes jambes: j’achète que des jupes longues! En tout cas bravo pour m’avoir fait aimer le jean! 🙂

  4. Camille
    2 juin 2017 / 17:59

    J’adore cette petite revue ! Très 90’s. J’ai acheté il y a plusieurs mois la veste mixt denim de LEvis. Je ne la quitte plus !

  5. Camille
    2 juin 2017 / 19:18

    Hello federica , je t’ai découvert sur Instagram il y a peu de temps et j’adore ton style , tu as beaucoup de goût ! En plus de ca tu es trop jolie ( la chance ^^)
    Sinon j’ai vu que tu portais une bague venant de la créatrice Lily création , il s’agit de la bague Bahia , j’aimerais bien me la prendre mais je suis un peu perdue pour les tailles .. quelle taille as tu pris ?
    Des bisous
    Camille

  6. 7 juin 2017 / 12:06

    J’adore ce genre de vêtement dans le style patchwork! Super look ! xx

  7. Ju
    12 juin 2017 / 23:27

    Coucou ma belle, j’aimerais savoir d’où vient ton haut que tu portes? Car j’ai vue que tu as mis un lien pour celui de stradi mais j’aimerais savoir la marque de celui sur tes photos car je suis in love ahah !! Bisous <3

  8. Johanne
    28 juin 2017 / 20:55

    Je respecte parfaitement ta passion ! Toutefois, ce n’est pas un style qui me plaît. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais été attiré par les jeans patchwork. C’est peut-être parce que cela ne me va pas… Enfin, je l’ignore.

    • 29 juin 2017 / 09:54

      Haha oui après je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, ça reste spécial 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.