Ma routine beauté avec Caudalie

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler mode mais beauté!
Après tout l’un ne va pas sans l’autre pas vrai? Rares sont les filles qui font attention à leur style sans se soucier de leur peau!

Pour ma part, je me suis toujours appliquée pour prendre soin de ma peau : crème sur le visage et cou matin et soir, démaquillage obligatoire tous les soirs sans exception et nettoyage les matins.
Cependant, aujourd’hui j’ai 27 ans et mes besoins ne sont plus les même qu’il y a 10 ans (hélas!) : j’ai besoin d’une crème qui m’hydrate, efface les marques de fatigue (merci le blog :p) et prévienne des signes de l’âge.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai commencé les crèmes anti-âge (j’ai toujours entendu dire qu’il fallait commencer ce genre de crème à 25 ans). Le problème est que pour le coup, ça fait deux ans que je cherche une crème hydratante qui me convienne!
Toutes les crèmes que j’ai essayé jusqu’à maintenant ne m’ont pas du tout convaincu : Hydra Filler de Filorga, Hydra Life de Dior, Day Wear d’Esthée Lauder, Crème Prodigieuse de Nuxe, Q10 de Nivea, Sublimist de L’Oréal. (attention je ne dis pas que ces crèmes ne sont pas bien, c’est juste qu’elles ne me conviennent pas!)
Certaines m’ont rendu la peau grasse, d’autres au contraire ne m’hydrataient pas assez, et d’autres encore m’ont même donné des boutons (alors que je n’en avais jamais eu)!

Désespérée mais pas vaincue, je me suis tournée cette fois-ci vers la marque Caudalie!

caudalie-pharmacie-paris
J’ai opté pour la gamme Polyphenol C15, une gamme gorgée d’anti-oxydants, idéale pour lutter contre les signes de fatigue et les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
Cette gamme se compose : d’une huile démaquillante, d’un sérum, d’une huile de nuit détox, d’un contour des yeux/lèvres et d’un soin hydratant.

Les flacons sont conçus d’une telle sorte que l’on « prélève » uniquement la quantité dont on a besoin. Pas de gâchis, les pots durent donc plus longtemps (je ne suis même pas à la moitié).
Vraiment je ne trouve que des points positifs!

 


Ma routine beauté matin et soir :

Huile démaquillante Caudalie

 

 

1- Je commence par le nettoyage/démaquillage avec l’huile démaquillante.

J’applique trois pressions dans la paume de ma main que je fais chauffer entre mes mains. Je l’applique ensuite de façon circulaire sur l’ensemble du visage, je mets un peu d’eau pour faire émulsionner et je rince à l’eau claire. Ce démaquillant est très efficace, même sur les maquillages waterproof!
Au début c’est un peu déstabilisant, car j’avais l’habitude de me démaquiller avec un démaquillant classique et du coton. Mais il est beaucoup plus efficace : finies les longues minutes à frotter ma peau avec le coton!

 

 


Sérum nuit Caudalie

 

 

2- Une fois ma peau séchée, j’applique quelques gouttes de sérum le matin ou d’huile de nuit détox le soir, selon la même méthode que l’huile démaquillante : on fait chauffer dans les mains avant d’appliquer sur le visage.

 

 

 

 


Contour des yeux Caudalie

3- Viens ensuite le tour du contour des yeux/lèvres:
je l’applique directement sous les yeux et autour des lèvres, puis je fais pénétrer par de petits massages dans un sens puis dans l’autre.

application_creme_yeux_1

 


crème Caudalie

4- Je fini par le soin hydratant : je mets une noisette dans ma main que j’applique ensuite sur l’ensemble du visage et du cou.

application_serum_pc15_1

 

 


Certes, il y a beaucoup de produits à appliquer, mais on s’y fait très vite et pour le coup on a vraiment l’impression de bien prendre soin de sa peau. Avec tout ça ma peau est vraiment nourrie en profondeur.


Cela fait maintenant deux mois que j’utilise ces produits, et j’en suis plus que ravie!
L’odeur et les textures sont très agréables, à chaque application j’ai vraiment l’impression de chouchouter ma peau: c’est un véritable bonheur.

Les effets que j’ai pu constaté :

– Ma peau est parfaitement hydratée : elle ne tiraille pas, elle ne graisse pas.
– Mon teint est plus uniforme
– Les signes de fatigues sont moins présents, j’ai remarqué une amélioration au niveau de mes cernes.
– Ma peau légèrement plus lisse au niveau du sillon-nasogéin (mon grand complexe!)

Conclusion

Pour conclure, mon avis sur Caudalie : je trouve que c’est une marque qui fait de très bon produits, et qui en plus a une véritable éthique, ce que j’apprécie tout particulièrement :  elle privilégie les actifs naturels et est respectueuse de l’environnement.

Je ne peux que vous la recommander!





Suivre:

5 Commentaires

  1. 8 octobre 2015 / 22:11

    J’utilise des soins Caudalie depuis … 17 ans et le premier était l’eau de beaute ! Jai teste la gamme Vinexpert, c15 , premier cru … Je les aime toutes, peau nickel , et rapport qualité prix parfait ! Et lhuile divine est carrément ma base de parfum toute l’année ! Jadore ton blog et tes looks, tu es magnifique 🙂 bonne soirée !

  2. Julie
    9 octobre 2015 / 20:01

    Merci! Les produits sont top! 😉

  3. Valérie
    11 octobre 2015 / 04:23

    Les produits que j’ai c’est a dire masque gommage et créme pour les mains sont déjà tres bien , je vais completer avec les produits que tu proposes je pense , je voulais savoir si le coutour des yeux et lévres tu le mets matin et soir aussi ?

  4. Célia
    21 février 2017 / 13:42

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si cette routine est toujours d’actualité et si les résultats sont toujours les mêmes !

    Merci d’avance,
    bonne journée à toi ! 🙂

    • 13 mars 2017 / 14:21

      Coucou Célia! Non j’ai changé de routine depuis, je ferai bientôt un article ou une vidéo sur le sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.