Mon Indian Sun by Franck Provost : mon avis et la vidéo en exclu!!

Comme vous aviez pu le voir sur Insta et Snap, en avril dernier je suis montée à Paris pour tourner une vidéo avec Fabien Provost, destinée à présenter la nouvelle technique Indian Sun – Hair Contouring de Franck Provost.

J’étais accompagnée pour l’occasion de deux jolies blogueuses : Anna de The Ballon Diary et Chloé de La Penderie de Chloé.
Nous représentions chacune une forme de visage différentes, car oui, vous allez le voir, il y a un Indian Sun pour chaque type de visage!!

La vidéo est sortie aujourd’hui, et je suis très très heureuse de pouvoir enfin vous la présenter!!!!!
Je profite donc de cet article pour TOUT vous dire sur mon expérience et vous donner mon avis sur l’Indian Sun – Hair Contouring!

Découvrez la vidéo dès-maintenant!

Video Indian Sun

Ça me fait tout drôle de me voir à l’image et de m’entendre mais je suis vraiment contente du résultat, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve très jolie et bien montée!

Le tournage avait duré toute une journée, les scènes ont parfois été tournées à plusieurs reprises, surtout la première, sur le canapé. Ça me fais rire d’ailleurs quand je la revois, j’étais tellement stressée que j’avais du mal à garder mon sérieux, je rigolais bêtement et on peut voir également que j’étais un peu intimidée!

En même temps c’est pas tous les jours qu’on se retrouve face à quelqu’un qu’on voit à la télé depuis des années. Mais pour le coup je peux vous dire que Fabien est très cool, très abordable et qu’il a su me mettre à l’aise facilement.

4Y9A0956-SDFullSizeRender 24Y9A9611-SD4Y9A9494-SD

L’Indian Sun Hair Contouring, qu’est-ce que c’est?

L’Indian Sun – Hair Contouring est une toute nouvelle technique d’éclaircissement adaptée à chaque type de visage.
Contrairement à un balayage traditionnel, le coloriste va prendre en compte votre morphologie de visage et définir en fonction de celle-ci les zones à éclaircir. Il va ainsi créer un effet d’ombre et de lumière afin de rééquilibrer et sculpter votre visage.

Pour mieux vous expliquer, en morphostyle, le visage « parfait » est le visage ovale.
Le but est donc sur des morphologies carrées, rondes ou triangulaires d’affiner les partie du visage à corriger (mâchoire prononcée, front proéminent, etc) et d’illuminer les parties à mettre en avant afin de donner l’illusion d’un visage plus ovale, et de se rapprocher donc de la morphologie idéale.

Comme je vous le disais, les effets d’ombre et de lumière jouent alors un rôle primordial : les ombres apportent de la profondeur et affinent les zones du visage qui le nécessitent, alors que les touches de lumières illuminent et font ressortir les parties à mettre en valeur.

L’Hair Contouring est donc une technique entièrement personnalisée :

Si vous avez le visage rond ou carré, comme moi, le coloriste travaillera essentiellement les mèches du dessus de la tête et éclaircira quelques mèches extérieures, sans toucher à celles qui encadrent le visage, pour donner l’illusion d’un visage affiné et plus allongé.

Pour les visages triangulaires comme Anna, il apportera de la lumière essentiellement autour des maxillaires et du visage afin de densifier et adoucir la ligne triangulaire du visage.

Et pour les visages ovales comme Chloé, même si vous pouvez tout vous permettre, l’hair contouring vous permettra d’apporter de la profondeur et de la brillance à vos cheveux grâce à des touches plus claires sur les longueurs.

FullSizeRender 3

Vous pouvez par la même occasion constater ci-dessus les résultats sur cheveux blonds, bruns ou châtains!

Mon expérience, et ce que j’en ai pensé

Même si j’avais envie depuis un moment de m’éclaircir les cheveux, je n’ai jamais osé franchir le cap en salon. Il faut dire que je suis habituée à mon brun très foncé et que j’ai toujours eu peur que le résultat soit trop clair ou trop marqué.

Vous comprendrez alors que je partais pour cette aventure avec quelques appréhensions.
Même si j’étais entre les mains de grands professionnels j’avais peur de l’effet mèches blondes, peur que la démarcation soit trop flagrante.

Mais toutes mes craintes se sont envolées quand je suis arrivée au salon.
Ce qui m’a rassuré c’est de trouver un coloriste à l’écoute qui s’est tout de suite soucié de savoir quel effet je désirais.
Il a donc pu déterminer son temps de pause en fonction de l’effet recherché : naturel et très subtil.

4Y9A0514-SD

Verdict : Comme j’ai pu vous le dire sur Snap ou comme vous pourrez le voir dans la vidéo, je suis absolument RAVIE!!

Le résultat est très naturel et assez discret mais il apporte un vrai coup d’éclat, la promesse « effet soleil » est donc tenue!
Mes traits sont beaucoup plus doux et mon teint rehaussé. Je n’en espérais pas tant!!

D’ailleurs, j’ai tellement été séduite, que j’ai décidé de remettre ça il y a une semaine afin d’éclaircir d’avantage!

4Y9A1187-SD

Détails sur la prestation :

L’Indian Sun – Hair Contouring est une prestation assez rapide et très abordable puisqu’elle ne coûte que 35€ (prix auquel il faudra bien sûr ajouter le forfait shampooing/soin/coupe/brushing ou shampooing/soin/brushing).

Il faut savoir que le premier Indian Sun est toujours plus ou moins subtil. Le but est vraiment d’apporter un coup d’éclat, comme si vous reveniez de vacances.
Vous pourrez néanmoins renouveler l’opération afin d’accentuer cet effet soleil et d’avoir un résultat plus prononcé (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait!).

Concernant l’entretien, c’est très simple : il n’y en a pas! Les mèches sont fondues dans la chevelure grâce à une technique de dégradé, vous n’aurez donc pas d’effets racines lors de la repousse.
Vous pourrez néanmoins utiliser un shampooing spécial cheveux colorés qui vous aidera à prolonger les effets tout en apportant de la brillance à vos cheveux.

J’espère que tout est clair pour vous, n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, et dites-moi ce que vous pensez de la vidéo!! Je veux tout savoir!!!!

SHOP THE POST

LOOK / 

Haut (pris en S) : ICI
Short (pris en S): ICI
Chaussures : ICI


Suivre:

9 Commentaires

  1. 6 juin 2016 / 21:42

    La beauté ! Cette coiffure est top, ça éclaircit un peu avant l’été… J’adore ! Des bisous

  2. 7 juin 2016 / 09:47

    Hello jolie toi,

    Je suis ravie de découvrir ton article car je suis vraiment tentée par cet Indian Sun. Mais j’ai les cheveux assez longs et j’ai peur que le résultat soit moins beau que sur une coupe courte !

    Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à toi.

  3. 7 juin 2016 / 23:09

    Cette effet indian sun est vraiment chouette !
    J’aime beaucoup l’effet <3

    Bisous x.

  4. Anonyme
    7 juin 2016 / 23:11

    Coucou !! J’aime beaucoup la vidéo et le résultat de la couleur est top pas trop prononcé :))) t’as raison tu peux tenter un peu plus clair pendant l’été…….. Merci pour tes photos et tes conseils grace à toi J’arrive À suivre les tendances ( étant maman de 2 jeunes enfants) car je suis aussi une passionnée de mode . Merci

  5. 7 juin 2016 / 23:14

    Une technique capillaire super sympa et un résultat vraiment canon.
    La video est de très bonne qualité, c’est un réel plaisir à regarder ! Tu as eu la chance d’avoir été inviter à tester cette technique.
    Bisous ma belle
    Ophélie https:// pluminlove.wordpress.com

  6. Charlotte
    16 juin 2016 / 10:14

    Coucou,

    J’aimerais beaucoup tester, j’en ai entendu parler dans mon salon mais j’appréhende, est ce que ça abime les cheveux ? Car j’ai des cheveux fins et cassants :s Et j’ai peur que la couleur vire à l’orange ou autre.. Merci pour ta réponse.

  7. degert
    9 septembre 2016 / 22:42

    coucou moi je l’ai fais et la coiffeuse m’a fait un truc rien avoir ça fait pas aussi naturel que toi j’ai des grosse mèches bien blonde et d’autre plus foncé enfin c’est un peu le carnage! du coup je vais attendre et retourner dans un autre salon j’ai payé 135e pour l’indian sun shampoing soin patine et brushing et j’ai les cheveux plus court que toi :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.