Happy Beauty Hours

happy beauty hours

Hier j’ai participé aux Happy Beauty Hours, un concept innovent alliant moments de détente cocooning, gourmandises et découverte de petits créateurs. Je vous propose un petit récapitulatif de ma séance.

Quand je suis arrivée, j’ai été agréablement surprise par le lieu du rendez-vous : une villa de rêve avec piscine, avec une vue imprenable sur Nice et sur la mer. Malheureusement il ne faisait pas beau du tout, nous n’avons donc pas pu profité comme il se doit de cette jolie vue :(.

happy beauty hours nice happy beauty hours nice 2

Dès notre arrivée, nous avons été accueillies par un monsieur, qui nous a expliqué que cette maison était la notre pendant trois heures, et que donc nous pouvions nous balader et nous servir comme on le désirait.
Nous sommes alors entrées dans la maison et nous avons découvert tous les petits ateliers.

Le premier que j’ai choisi était l’atelier « pose de vernis semi-permanent ». J’ai demandé du vernis blanc mais malheureusement il n’en avait pas. Je me suis donc tournée vers un vernis de couleur taupe. Les jeunes filles qui géraient cet atelier, étaient étudiantes à l’Ecole d’esthétique Balzac et étaient très agréables.

atelier vernis

Je me suis ensuite dirigée vers l’atelier soin des mains, où j’ai pu découvrir les délicieux produits de la gamme Natura Brésil et me faire masser les mains pendant quelques minutes.

Soins des mains Natura brasil

J’ai ensuite fait la connaissance de Rebecca, créatrice de la marque maVesta, une marque de vestes à acheter telles quelles ou bien à customiser comme on le désire! J’ai découvert sa collection, de belles pièces de très bonne qualité: de belles matières, des coupes pensées pour mettre en valeur le corps des femmes. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme d’un joli trench Kaki, tout à fait dans l’air du temps.

mavesta atelier ma vesta mavesta2

Après quelques petits essayages, je suis ensuite allée me faire maquiller à l’atelier maquillage. Là encore les jeunes filles en charge de cet atelier étaient des étudiantes de l’école Balzac. La jeune fille qui m’a maquillé était très gentille, elle a retravaillé mon teint et m’a fait un joli smocky (moi qui suis si nulle pour les faire!).

J’ai ensuite découvert les jolis bijoux de Graine de Beau M, après quoi je me suis dirigée vers l’atelier coiffure organisé par Nathalie Calderini, élue meilleur ouvrier de France en 2004. Il y avait la queue, alors j’ai attendu un peu, puis voyant qu’un stand de head band était libre j’ai décidé de laisser tomber la coiffure.

graine de beau M atelier coiffure bar à coiffure

Je suis donc arrivée sur le stand de la créatrice Hello Wooly. J’ai d’abord regardé ses fabuleux head band et head wrap, puis elle m’a gentiment proposé d’en essayé un.
Je ne suis pas très « trucs dans les cheveux » mais j’ai eu un gros coup de coeur pour le modèle Exotique qu’elle m’a fait essayé. Je vous le montrerai bientôt 🙂

Ce fût le dernier atelier que j’ai fait, car après il était déjà l’heure de partir.

ateliers happy beauty hours

Conclusion

J’ai passé un très bon moment! Le seul petit point sur lequel il y aurait à redire pour faire la difficile c’est que j’ai trouvé dommage que plusieurs ateliers étaient en « doublon ». Par exemple, il y avait deux ateliers soin du visage et soin des mains. Il y avait aussi deux ateliers maquillage, mais pour le coup le but n’était pas le même, donc c’était plus compréhensible : un pour apprendre à se maquiller et le deuxième pour se faire maquiller.

Pour le reste j’ai fait de jolies rencontres, et je dois dire que ça fait beaucoup de bien de passer un moment où l’on ne pense qu’à soi!

C’est une expérience à vivre au moins une fois, de quoi passer de très bons moments entre copines, mères-filles ou soeurs.

Suivre:

4 Commentaires

  1. 22 avril 2015 / 12:10

    ce fut un réel plaisir de vous rencontrer lors de cette journée, et prendre soin de vos mains.
    nous avons le plaisir de vous offrir une découverte de notre gamme visage.
    n’hésitez pas a me faire part de vos disponibilitées.
    A très bientot et si vous avez envie de réunir vos amies et profitez d’un moment de détente au coeur de la biodiversité Brésilienne se sera avec plaisir.
    cordialement
    michele NATURA

  2. 1266
    9 novembre 2017 / 22:44

    bla bla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.