About

DSC_0492

Federica, passionnée de mode, accro au shopping.

Attention, ce n’est pas FREderica, mais FEderica !

Dixit une fille traumatisée par l’incessante déformation de son prénom !)

Qui suis-je?

Je suis férue de mode depuis mes plus jeunes années. Je me souviens, déjà en primaire, je regardais la météo pour réfléchir à comment m’habiller le lendemain.
Cela n’a fait qu’empirer en grandissant, (« empirer » car paraît-il que mon addiction au shopping est un vrai calvaire pour mes proches) où je me suis vue passer des heures et des heures dans les magasins pour essayer, regarder, toucher les nouveautés. Puis il y a eu la révolution d’internet et des e-shops! Ce qui a causé ma perte, car entre boutiques en ligne et centres commerciaux, je ne savais plus où donner de la tête!

Je n’ai jamais eu d’autre passion que la mode. Certaines ont d’autres lubies, comme le sport; mais pas moi.
Ce que j’aime c’est de voir à quelle vitesse la mode change et évolue. J’adore regarder autour de moi, repérer les nouvelles tendances, les réinterpréter.
J’aime toute cette part de reflexion et d’analyse qui se cache derrière une tenue, la quête d’une harmonie parfaite.
La mode est pour moi une façon de m’exprimer, un moyen de faire passer un message. Mes tenues sont quelque part le reflet de mon humeur du jour.

Toujours dans l’objectif de vivre de ma passion, j’ai obtenu sur Paris un diplôme de conseillère en image, qui me permet aujourd’hui d’accompagner des personnes ayant perdu toute notion de style et de les aider à trouver la voie de leur propre look.

 Pourquoi ce blog?

 Ma vie est une musique rythmée par les tendances, les coups de cœur, les découvertes modesques et cette quête éternelle de la dernière pièce à avoir. L’idée d’un blog me trotte dans la tête depuis quelques années déjà et c’est donc tout naturellement que je me suis dit que j’avais beaucoup de choses à partager. En créant ce blog, je souhaite concrétiser ma passion, la partager, donner un petit peu de moi et peut-être aider des personnes à travers quelques astuces.

D’où vient le nom du blog, June sixty-five?

En français cela veut dire juin 65. J’ai voulu faire un petit clin d’oeil à ma maman, dont je suis très proche et qui vous l’aurez compris, est née en juin 1965.

1 Commentaire

  1. valérie
    9 février 2015 / 12:05

    je desire te suivre

Instagram

Please enter your Access Token.